NBA – La décla très vraie d’Anthony Davis sur l’héritage de Kobe Bryant

Kobe Bryant et Tracy McGrady comprennent la volonté d'Anthony Davis de quitter les Pelicans
DR

Bientôt un an après sa mort, Kobe Bryant laisse un grand vide derrière lui et un héritage immense en NBA. Proche de la légende des Lakers, Anthony Davis s’est exprimé sur la mémoire du Mamba et sur la trace qu’il a laissé chez les gens autour de lui.

Publicité

Pour trouver grâce du premier rapport entre Anthony Davis et Kobe Bryant, il faut remonter jusqu’aux Jeux olympiques de Londres, en 2012. À l’époque, AD n’avait pas encore pu fouler les parquets NBA. Avec Team USA, il a donc profité du vécu et de l’expérience de joueurs comme Chris Paul, Carmelo Anthony, son futur coéquipier LeBron James… et surtout Kobe.

Le Black Mamba faisait en effet figure d’icône au sein du roster américain pourtant bien pourvu en matière de superstars. Vainqueur de 5 bagues avec les Lakers, il entamait alors la dernière ligne droite de sa carrière. Le Unibrow a dès lors savouré à fond chaque minute qu’il pouvait passer au contact de Bryant.

Publicité

Depuis cet été 2012 où les États-Unis ont ramené la médaille d’or , Davis et Kobe se sont affrontés à plusieurs reprises dans la ligue. AD en est devenu l’un des meilleurs joueurs, tandis que Kobe a tiré sa révérence en 2016. Les deux hommes ont ainsi eu le temps de développer une relation forte, dont le big man s’est souvenu à l’approche du 1er anniversaire de la mort de Vino.



C’était un compétiteur impitoyable sur le terrain, et en dehors, c’était un gars adorable. Je pense que c’est dur de penser à Kobe et de ne pas l’aimer, quand on voit son influence qu’il a pu avoir sur les gens et ce qu’il tentait de donner au monde.

Publicité

La disparition du Mamba a secoué toute la planète basket et le monde du sport en général. Le choc a notamment été immense à Los Angeles, tant et si bien que les Lakers ont mis un point d’honneur à gagner le titre NBA la saison dernière. La manière sûrement la plus appropriée pour rendre hommage au compétiteur maladif et gagnant ultime qu’était l’icône.

AD, lui, continue de garder précieusement en tête ses échanges avec le légendaire numéro 24. Il a d’ailleurs parfaitement fait appel à sa mémoire en assassinant les Nuggets, lors du Game 2 des dernières finales de conférence Ouest , en criant « KOBE » après un shoot clutch. La Mamba Mentality perdurera quoi qu’il arrive.

Publicité

Anthony Davis a donc rendu un bel hommage au regretté Kobe Bryant, près d’un an après le drame ayant causé sa mort. Le Mamba était effectivement un personnage unique, qui a influencé toute une génération d’athlètes.

Anthony Davis Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités