NBA – Collin Sexton revient sur son match historique face aux Nets et révèle sa motivation

Collin Sexton et Kyrie Irving après la victoire des Cavaliers face aux Nets
The SportRush (DR)

Très en forme depuis le début de saison, Collin Sexton a explosé aux yeux du monde ce mercredi face aux Nets. Après la rencontre, le jeune joueur des Cavaliers est revenu sur sa prestation, et a expliqué pourquoi il était si déterminé. Visiblement, il voulait se frotter à celui qui portait le n°2 juste avant lui…

Publicité

Tout le monde attendait le Big 3 des Nets ce mercredi, mais la vedette de cette rencontre ne s’appelait ni Kevin Durant, ni James Harden, ni Kyrie Irving. Celui qui a impressionné le reste de la ligue s’appelle Collin Sexton, et il a assuré la victoire à ses Cavaliers avec 42 points, 5 rebonds, 5 passes décisives.

Publicité

Après cette rencontre d’anthologie, le jeune arrière s’est attiré les louanges de tout le monde, y compris ses adversaires du soir ! Le n°2 de Cleveland s’est lui aussi exprimé sur ce match, en révélant les raisons de cet énorme coup de chaud. Visiblement, affronter l’ancien n°2, champion en 2016, ne l’a pas laissé indifférent.



Je joue à Cleveland, je porte le n°2, et je joue avec des Kyrie aux pieds. Je serai lié à lui à tout jamais. Je dois simplement l’accepter. Je sais pertinemment que je ne peux pas contrôler ce que les gens vont dire de moi, je peux juste contrôler mes performances sur le terrain.

Publicité

C’était bien de pouvoir jouer contre Kyrie ce soir. J’ai immédiatement relevé le challenge et je savais que ce ne serait pas un match simple. Le simple fait que ce soit Kyrie Irving en face… Il arrive prêt à en découdre à tous les matchs, tous les soirs, et c’était un bon affrontement.

Collin Sexton n’a pas la prétention d’être le nouveau Kyrie Irving, mais il est bien conscient que la comparaison lui collera encore longtemps à la peau. Et avec de telles prestations, il pourrait en revanche bien finir par remplacer Uncle Drew dans le coeur des supporters, même sans rentrer le tir décisif des Finales NBA.

Publicité

Les Cavaliers ont de quoi avoir le sourire… Avec Collin Sexton, Darius Garland, et désormais Jarrett Allen, ils disposent d’une base solide pour l’avenir. Les playoffs pourraient revenir plus tôt que prévu dans l’Ohio.

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités