NBA – Kevin Durant donne son avis cash sur le premier match du Big 3 des Nets

Les 3 superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, se congratulent lors d'un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

Brooklyn aurait sans doute espéré un meilleur dénouement pour la première sortie commune de ses 3 superstars. La défaite concédée n’a malgré tout pas atténué le ravissement de Kevin Durant sur ses débuts avec James Harden et Kyrie Irving.

Publicité

L’impatience autour de cet événement était tel, que son issue défavorable a presque accru l’abattage médiatique le concernant. Plus de 24 heures après la première réunion sur les parquets de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden en tant que joueurs des Nets, les médias US continuent d’en débattre avec passion.

Il faut dire que la défaite récoltée face aux Cavaliers après une double-prolongation haletante leur a offert de la matière. Les trois stars de Brooklyn ont eu beau exploser les compteurs, leur production offensive n’a pas suffi à vaincre un adversaire a priori à leur portée. Le scénario était donc déjà propice aux critiques.

Publicité

C’est d’ailleurs la posture qu’a adoptée Steve Nash en conférence de presse, inquiet quant à la performance de ses joueurs dans un domaine bien précis. KD, lui, s’est montré bien plus apaisé lors de son apparition devant les médias. Forcément interrogé sur ses sensations aux côtés de ses deux prestigieux coéquipiers, il a même paru comblé.



Je trouve que ça s’est bien passé. Je trouve que c’était parfait. J’ai eu le sentiment qu’on était fait pour être réunis. J’ai eu le sentiment que cette aventure tous les trois allait être fun. Débuts difficiles, certes. C’était un match avec des hauts et des bas pour nous. Mais je suis satisfait d’être là où on en est.

Publicité

Durant en a bien conscience, il est encore trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions sur les prestations des Nets, et tirer la sonnette d’alarme. Le constat s’applique encore plus concernant la production du trio qu’il forme avec Kyrie et Harden. Celui-ci aura forcément besoin de temps pour se rôder, et afficher une entente parfaite des deux côtés du terrain.

Dans l’ensemble, le numéro 7 avait donc plus de motifs de joie que d’inquiétude à exprimer. Auteur de son premier match à plus de 50 minutes depuis son retour de blessure, il a d’ailleurs lâché une phrase qui fera plaisir à tous les fans de la franchise. Il faudra donc attendre pour l’apercevoir de mauvais poil devant les micros.

Publicité

Le surprenant revers concédé face à Cleveland n’aura pas eu raison de l’enthousiasme de Kevin Durant. Le leader des Nets nage dans le bonheur, et n’est visiblement pas prêt d’en sortir de sitôt.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités