NBA – Kyrie Irving et Bam Adebayo se prennent un étrange refus

Bam Adebayo et Kyrie Irving ont été stoppés net par un membre du staff après avoir voulu échangé leurs maillots NBA
@BleacherReport

Depuis quelques semaines, la NBA est très à cheval sur les protocoles sanitaires imposés aux joueurs. Ce samedi, Kyrie Irving et Bam Adebayo en ont fait l’expérience, et se faisant sermonner pour un geste pourtant courant après les matchs… On ne plaisante plus avec les règles !

Publicité

Dès la sortie de la bulle, tout le monde savait que la saison 2020/2021 serait particulière… Et après seulement 1 mois de compétition, les choses semblent être encore pires qu’on ne pouvait l’imaginer. Les cas de coronavirus se multiplient dans les équipes, qui se retrouvent fortement démunies, et donc fortement handicapées sportivement.

Le flou est complet pour les entraineurs, qui doivent parfois composer avec 8 joueurs disponibles, mais aussi pour la ligue, qui est obligée de reprogrammer de nombreuses rencontres… Les Wizards n’ont par exemple plus joué depuis le 11 janvier dernier, soit la plus grosse pause pour une franchise dans l’histoire !

Publicité

Alors pour éviter que la situation ne dégénère encore plus, Adam Silver a du prendre des mesures sanitaires beaucoup plus strictes en dehors des parquets, mais aussi dessus. Kyrie Irving et Bam Adebayo en ont fait les frais ce samedi, en se faisant réprimander ouvertement par un membre du staff de Miami. On ne rigole plus avec la santé !



Publicité

Après l’incroyable match de Bam Adebayo, qui a terminé avec 41 points, 9 passes décisives, et 5 rebonds, Uncle Drew a tenté de récupérer le maillot de son adversaire, pratique commune en NBA…Mais pratique illégale depuis quelques semaines, puisque les risques de contamination sont forts ! Les deux amis ont donc été stoppés immédiatement.

Il ne faut cependant pas être totalement dupe, l’échange de maillots a du avoir lieu dans les vestiaires, loin des caméras. Ce qui est étrange en revanche, c’est que l’attentif membre du staff a laissé Kevin Durant et Bam s’enlacer amicalement… On commence à s’y perdre dans ce qui est autorisé, et ce qui ne l’est pas !

Publicité

La ligue soigne son image, et veut montrer qu’elle prend soin de ses joueurs… Même si un échange de maillots ne doit pas être plus dangereux qu’une bataille au rebond pendant la rencontre.

Bam Adebayo Brooklyn Nets Kyrie Irving Miami Heat NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités