NBA – LeBron adulé par un de ses haters les plus acerbes

LeBron James sous le maillot des Lakers
Ethan Miller

Stratosphérique pour venir à bout de Cavaliers tenaces, LeBron James a mis tout le monde d’accord dans la communauté NBA, y compris ses critiques de longue date. La preuve avec le surprenant retournement de veste d’un analyste sur son cas.

Publicité

Qui a dit que LeBron James ne savait pas être clutch ? À cette question, de nombreux noms peuvent être cités, parmi lesquels celui de Kyrie Irving. Mais depuis quelques rencontre, le leader des Lakers s’assure de les faire taire. Déjà décisif face aux Bucks, il a réédité ses prouesses dans le money time pour conduire son équipe à la victoire contre Cleveland.

Prendre les choses en main comme il l’a fait dans le 4ème quart-temps avait tout d’un message envoyé à ses plus fidèles détracteurs. Et le dernier en date à avoir osé le réprimander à ce sujet n’est autre que Skip Bayless. D’ailleurs, son récent tacle sur ce point n’a semble-t-il fait que décupler l’envie de LeBron de briller dans les moments chauds.

Publicité

Fier comme il est, le King n’a toujours pas fait l’honneur à l’analyste de FOX Sports de citer son nom pour justifier sa belle forme dans le clutch. Néanmoins, au moment d’évoquer la grossière provocation d’un Cavalier qui a accentué sa furie, l’une de ses phrases pouvait faire office de réponse au journaliste.

Publicité

Il était une peu trop excité de m’avoir vu rater… un peu plus que ce que j’aurais pu tolérer. Je savais qu’il me restait un quart-temps et que le 4ème est mon préféré… La bonne nouvelle pour lui, c’est que je ne viens ici qu’une fois (par saison).



Vous l’aurez compris, rien de bien ciblé de la part de LBJ, qui n’est pas vraiment du genre à entrer dans un beef public avec une personnalité médiatique. En revanche, Skip, lui, a daigné réagir directement à la performance de son souffre-douleur favori, et a offert un témoignage… plein d’admiration.

Publicité

LEBRON, DE RETOUR DANS LA MAISON QU’IL A BÂTIE, OÙ IL A GAGNÉ (ET PERDU) TANT DE MATCHS DE PLAYOFFS, A JOUÉ DE FAÇON INSPIRÉE CE SOIR À CLEVELAND, A PRIS UN RARE COUP DE CHAUD À 3 POINTS, A SIGNÉ UN ÉNORME 4ÈME QUART-TEMPS ET A BALAYÉ CE QU’IL RESTE DE SON ÉQUIPE DE COEUR. COURONNEZ-LE !

Publicité

Même si on décèle quelques petites attaques engluées dans une appréciation positive, voire même une petite pointe d’ironie dans ses derniers mots, Bayless ne pouvait dans l’ensemble que féliciter LeBron. Un exploit qui pourrait presque être considéré comme plus méritant qu’une sortie à 46 points pour le Chosen One.

À ce rythme, on vous donne rendez-vous ce mercredi pour voir Shaquille O’Neal adouber Rudy Gobert en tant que meilleur pivot de l’histoire sur les antennes de TNT

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités