NBA – « LeBron James s’est fait voler ! »

NBA LeBron James concentré avant un match des Lakers
DR

Toujours aussi fort à 36 ans, LeBron James figure encore parmi les favoris pour décrocher le titre de MVP à la fin de la saison. Déjà champion et MVP des Finales en titre, le King avait de solides arguments pour rafler le trophée en 2020. Pour un ancien coéquipier, il a même tout simplement été… volé !

Publicité

LeBron James a réalisé la campagne parfaite ou presque la saison dernière : patron incontesté des Lakers aux cotés d’Anthony Davis, King James s’est montré impitoyable en playoffs dans la bulle d’Orlando. En saison régulière, il avait déjà monté un dossier très sérieux pour le titre de MVP, avec le meilleur bilan de l’Ouest, 25 points de moyenne et surtout le titre de meilleur passeur avec 10.2 offrandes par match.

Au final, c’est Giannis Antetokounmpo qui a raflé la mise au bout du suspense. Il faut dire que le Grec avait tout pour remporter le trophée – en plus du meilleur bilan de la ligue avec 56 victoires, le Greek Freak a affiché des statistiques hallucinantes pendant toute l’année : 29 points, 11 rebonds et 5 passes décisives. Malgré ce dossier en béton, Kendrick Perkins est monté au créneau dans l’émission First Take pour défendre LeBron, crier au vol, et le désigner comme le favori pour cette saison :

Publicité



On peut remercier le membre du front office des Cavs qui a provoqué LeBron l’autre jour, ça lui a permis de rappeler à toute la ligue qui il était. Je ne veux pas manquer de respect aux autres candidats, Nikola Jokic, Joel Embiid, Kevin Durant, Paul George, ou Luka Doncic mais LeBron est le favori pour le MVP !

Publicité

À 36 ans, dans sa 18ème saison, avec une intersaison aussi courte, les Lakers ont un des meilleurs bilans de la ligue. Ils ont aussi la meilleure défense. On se focalise trop sur les statistiques et les chiffres au lieu de regarder les matchs et analyser qui a le plus d’impact sur le jeu. Giannis est un super joueur mais LeBron s’est fait voler, tous ceux qui n’ont pas voté pour lui lui doivent des excuses !

Il faut dire que LBJ a des arguments pour remporter ce titre tous les ans depuis son année de sophomore avec des stats impressionnantes dans tous les secteurs du jeu. Le n°23 a déjà gagné 4 fois le trophée. Si il venait à le remporter cette saison, il égalerait Michael Jordan et Bill Russell, et seul Kareem Abdul-Jabbar resterait devant lui avec 7 titres de MVP.

Publicité

Pour Kendrick Perkins, LeBron James s’est fait voler un 5ème titre de MVP la saison dernière. Le consultant le voit encore favori pour remporter le trophée cette année. S’il y parvient, LBJ aura posé une nouvelle pierre à sa carrière monumentale.

Feed NBA 24/24