NBA – « L’Est est surchargé, mais il est un All-Star »

nba superstars
(DR)

La concurrence pour le All-Star Game 2021 sera féroce à l’Est. Pourtant, un petit nouveau pourrait se faire une place parmi l’élite et connaitre sa première étoile cette année. C’est en tout cas l’avis d’un scout NBA !

Publicité

La concurrence est de plus en plus rude à l’Est : au moins une bonne dizaine d’équipes peuvent prétendre jouer les playoffs cette année, et nous ne sommes pas à l’abri de quelques surprises dans le top 8. Entre les Bucks de Giannis Antetokounmpo, les Nets de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden, Philadelphie, Boston et Indiana, la lutte est sans merci. Beaucoup de grosses équipes, et des talents à la pelle qui se retrouveront au All-Star Game.

Pourtant, un nouveau pourrait se glisser dans la course et être élu lui aussi All-Star. Qui ça ? L’étonnant… Julius Randle ! Le big man des Knicks réalise une superbe saison et son équipe est dans la course aux playoffs. Un bond inattendu par rapport à la saison dernière largement dû à l’identité défensive de New York (merci Tom Thibodeau) et à un intérieur qui brille dans le rôle de point-forward. D’après Ian Begley de SNY, un scout est très optimiste sur ses chances d’être convoqué :

Publicité

La façon dont il réagit face aux défenses regroupées n’a absolument rien à voir avec l’année dernière. La saison derniere, il avait tendance à vouloir attaquer tête baissée – et cette saison, c’est l’exact opposé. J’adore la façon dont il fait les bonnes lectures et trouve ses shooteurs. Sa sélection de tirs est aussi beaucoup mieux.



Je sais que le coaching staff a beaucoup aimé la façon dont il s’est présenté au training camp. Il était affuté et ça se voit, notamment en défense. Bravo à lui pour avoir corrigé ce qui n’allait pas l’année dernière et à Tom Thibodeau pour l’avoir mis dans les bonnes dispositions. L’Est est surchargé en talents, mais c’est un All-Star.

Publicité

Si les doutes subsistent encore sur le lieu et la tenue de l’événement, Randle a en tout cas des chances d’en faire partie. Ses statistiques individuelles n’ont rien à envier à beaucoup de superstars dans la ligue : 22 points, 11 rebonds et 6 passes décisives en moyenne cette saison. Si l’ancien big man de New-Orleans continue à se transformer en Nikola Jokic, les votants n’auront pas d’autre choix que de le récompenser !

Sa progression dans la compréhension du jeu semble avoir ouvert plusieurs fenêtres d’opportunités à l’intérieur des Knicks : il parvient à trouver ses partenaires et cette qualité de passe lui permet de créer des espaces et de faire ce qu’il fait de mieux : attaquer le cercle et faire parler sa puissance. Dans son sillage, la franchise est 8ème de la conférence Est. Une progression qui doit ravir les fans de New York, dont beaucoup avaient perdu espoir depuis de longues années…

Publicité

Julius Randle pourrait créer la surprise et devenir All-Star sous le maillot des Knicks ! Ce serait une formidable récompense pour lui et pour la fanbase de New York en souffrance depuis très longtemps. Les votes pour le All-Star Game ont commencé ce jeudi.

All-Star Weekend Déclarations Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus