Publicité

NBA – Le All-Star que les Sixers pourraient faire venir pour créer une superteam

Ben Simmons et Joel Embiid des Sixers
(DR)

Si les Sixers ont le meilleur bilan de la conférence Est, rares sont ceux qui les imaginent venir à bout des Nets dans une éventuelle série de playoffs… Mais cela pourrait vite changer avec un simple trade ! Certains médias spécialisés sur les Sixers ont d’ailleurs des bonnes idées pour créer une superteam !

Publicité

Les Sixers sont sans conteste l’une des meilleures équipes de cette première partie de saison. Joel Embiid évolue à son meilleur niveau et devrait se retrouver sur le podium du classement pour le titre de MVP, quand Ben Simmons solidifie chaque soir son statut de défenseur d’élite, ce qui compense sa légère perte d’influence offensive.

Et derrière les deux All-Stars, d’autres joueurs évoluent à un très bon niveau, à commencer par Tobias Harris et ses 20 points de moyenne ! Seth Curry s’est également parfaitement intégré dans le 5 de départ, quand Shake Milton assure la charge offensive pour le banc… Philadelphie est une équipe talentueuse, et surtout très profonde, ce qui est de bon augure pour les playoffs.

Publicité

Mais la victoire des Nets face aux Clippers ce mardi a rappelé une chose à Doc Rivers et ses hommes : il faudra bien plus que des joueurs solides pour rivaliser avec Brooklyn. Le site Liberty Ballers, spécialisé dans l’actualité et l’analyse des Sixers, a émis une idée de trade pour concurrencer Kevin Durant et sa bande… Et si Daryl Morey allait chercher le vétéran Kyle Lowry ?!



Après 20 matchs, les Raptors ont un bilan de 8 victoires pour 12 défaites et sont 11èmes à l’Est. Même s’ils montrent des signes de vie, ils devraient continuer à être dans les profondeurs, ou au maximum se battre pour la dernière place en playoffs. L’idée d’échanger Kyle Lowry va donc devenir omniprésente dans la tête de Masai Ujiri. Après 9 saisons, le meneur pourrait avoir envie de terminer sa carrière à Toronto… mais il pourrait aussi vouloir une nouvelle bague.

Publicité




Pour faire venir Kyle Lowry, les Sixers devraient se séparer de Danny Green, Mike Scott, et d’autres joueurs avec de petits salaires, parmi lesquels Matisse Thybulle, que les dirigeants aiment. Il faudrait accepter de se séparer d’un jeune plein de potentiel avec un faible contrat pour Lowry et son âge. Mais Morey n’essaie pas de gagner un trade, il veut gagner un titre.

En effet, se séparer du très prometteur Matisse Thybulle pourrait se révéler être une erreur sur le long terme… Mais pour cette saison, un joueur comme Kyle Lowry serait bien plus utile dans la quête du titre ! Il pourrait éteindre James Harden ou Kyrie Irving, tout en faisant parler son expérience du très haut niveau, chose qu’il manque incontestablement à Philadelphie. Si les Raptors sont hors des playoffs avant la trade deadline, ce sera un mouvement à surveiller !

Publicité

Danny Green peine à avoir un réel impact chez les Sixers avec 8 points de moyenne cette saison. L’échanger pour Kyle Lowry serait une magnifique opération, tant le meneur sait se montrer précieux et polyvalent. Sa défense ferait sans doute très mal aux Nets !

Feed NBA 24/24