Publicité

NBA – Les détails croustillants derrière le carton de LeBron à Cleveland

La masterclass de LeBron James pour venir à bout des Clippers
USA Today (DR)

LeBron James a marqué le début de saison de son emprunte, notamment grâce à son incroyable carton sur le parquet des Cavaliers. Si on sait que la provocation d’un dirigeant de Cleveland l’a sur-motivé, ce qu’on ignorait jusqu’ici, c’est que le King a eu l’audace d’annoncer son explosion à Kevin Love !

Publicité

Le début de saison de LeBron James a été marqué par deux rencontres. Celle de ce lundi face aux Hawks, au cours de laquelle il s’est embrouillé sévèrement avec une supportrice assise au bord du terrain, une affaire qui s’est d’ailleurs prolongée sur les réseaux sociaux, et la rencontre face à Cleveland, au cours de laquelle il a détruit ses anciens coéquipiers.

Publicité

Mais le plus impressionnant dans cette histoire, ce n’est pas forcément la capacité qu’a eu LeBron à s’énerver face à l’attitude d’un fan… Le plus impressionnant c’est que le King a pris le temps d’annoncer son carton à son ancien coéquipier et grand ami Kevin Love. Ce dernier s’est exprimé dans le Road Trippin’ Podcast.



Le coach Steve Spiro est venu me voir pour me dire qu’un membre du front office avait énervé LeBron et qu’il ne fallait pas être étonné s’il marquait 25 points dans le dernier quart… Sur un temps-mort, LeBron vient me voir, il me tape dans la main et me dit : « K-Love, vous feriez mieux de ne pas défendre en « gap » sur moi ! Je vais arroser ! »… Je suis allé le dire à mon coach de suite.

Publicité




Et évidemment on a pratiqué le gap sur lui. Isaac Okoro et Jarrett Allen devaient s’occuper de LeBron sur pick-and-roll, et Isaac est un rookie, alors il fait tout ce que le coach lui dit de faire. À ce moment, LeBron avait 40 points à 6/10 à 3 points, on aurait du s’ajuster. L’action se déroule, ils gapent, et à cet instant précis on peut me voir marcher le long de la ligne de touche avec mes mains sur la tête…

LeBron James est désormais si à l’aise avec son tir extérieur qu’il peut se permettre d’annoncer ses cartons longue distance quand il voit un schéma défensif qui lui est favorable ! Décidément, J. B. Bickerstaff et son staff auraient mieux fait d’écouter Kevin Love et s’adapter… En tout cas les autres équipes sont prévenues.

Publicité

Ne pas provoquer ou énerver LeBron James, ne pas lui laisser le moindre espace derrière la ligne à 3 points… Les défenses vont devoir penser à énormément de choses pour espérer venir à bout du King cette saison !

Feed NBA 24/24