NBA – Le blockbuster trade qui bougerait Bradley Beal et Lonzo Ball

Lonzo Ball pourrait partir à Washington dans un blockbuster trade avec les Pelicans
(DR)

Quelque chose se prépare à la Nouvelle-Orléans, c’est une certitude. Lonzo Ball est dans toutes les rumeurs, et ses jours pourraient être comptés en Louisiane. Mais contre qui l’échanger ? Un blockbuster trade semble possible avec les Wizards pour… Bradley Beal.

Publicité

S’il affirme le contraire depuis plusieurs semaines, il se dit dans les couloirs que Bradley Beal travaillerait étroitement avec sa direction pour trouver une destination qui lui conviendrait dans le cadre d’un échange. Mais le meilleur marqueur de la ligue ne devrait pas avoir une multitude d’offres sur la table en raison de son excessive valeur marchande.

D’après certains dirigeants aux quatre coins de la ligue, le prix de l’arrière se situerait quelque part entre ce que les Bucks ont offert pour attirer Jrue Holiday, et ce que les Nets ont donné pour James Harden. En gros, il faudra des jeunes joueurs talentueux, mais aussi quelques choix de draft.

Publicité

Et au tiers de la saison, rares sont les équipes qui peuvent se permettre une telle folie. En fait, une seule franchise pourrait avoir les arguments nécessaires pour faire plier les Wizards dans d’éventuelles négociations : les Pelicans. Ils ont des joueurs à potentiel qui sont sur le départ, ce qui pourrait être suffisant.



Pelicans reçoivent : Bradley Beal

Wizards reçoivent : Lonzo Ball, JJ Redick, Josh Hart, 2 choix de draft

Publicité

Il faudra du très lourd pour récupérer Bradley Beal, et les Pelicans ont les armes pour convaincre les Wizards. Avec Lonzo Ball et Josh Hart dans son effectif, Scott Brooks pourrait enfin régler les problèmes défensifs de son équipe ! JJ Redick négocierait sans doute une rupture de contrat, ce qui laisserait une belle flexibilité à Washington pour la saison prochaine et une vraie reconstruction.

Pour les Pelicans, l’arrivée de Bradley Beal serait l’occasion de soulager Zion Williamson et Brandon Ingram offensivement. Surtout, de telles fondations attireraient forcément des vétérans à l’intersaison. Si la fin de saison serait une grande répétition, New Orleans aurait l’occasion de viser bien plus que les playoffs la saison prochaine.

Publicité

À la Nouvelle-Orléans comme à Washington, il pourrait vite être temps de penser à la saison prochaine. Et un si gros échange pourrait être bénéfique aux deux franchises.

Bradley Beal Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus