NBA – Les Sixers ont leur cible, 2 noms déjà évoqués

2 profils pour les Sixers
Bleacher Report (DR)

Malgré leur début de saison canon, les Sixers sont actifs sur le marché des transferts. La franchise est à l’affut avant la trade deadline, et Daryl Morey a ciblé 2 joueurs en particulier. Ça pourrait bouger rapidement du coté de Philly !

Publicité

Cette année, Philadelphie veut enfin franchir un palier en playoffs. Dans le sillage d’un Joel Embiid candidat MVP, et d’un Ben Simmons en grande forme, les hommes de Doc Rivers impressionnent cette saison. Pas rassasiés par leur 1ère place à l’Est, les Sixers veulent se renforcer dans un secteur bien précis. Car on l’a vu sur les 3 défaites concédées dernièrement : Philly parait encore légèrement en dessous des grosses écuries de l’Ouest.

Le front office a donc 2 joueurs dans sa ligne de mire pour prendre le relai de Simmons. Actuellement, ce sont Shake Milton et Tyrese Maxey qui remplissent ce rôle et montrent de belles choses en sortie de banc. Le premier s’étant cependant blessé, la rotation à la mène nécessite du renfort. Jason Dumas de Bleacher Report a évoqué deux postes 1 qui pourraient prochainement débarquer au Wells Fargo Center.

Publicité



Les Sixers sont à la recherche d’un meneur sur le marché. D’après une de mes sources, la franchise s’est penchée sur 2 joueurs : Delon Wright de Detroit, et George Hill d’Oklahoma City.

2 meneurs solides et fiables qui se démarquent dans leur équipe respective, malgré des résultats collectifs décevants.

Publicité

Delon Wright a pris le poste de meneur depuis la blessure de Killian Hayes à Detroit, et tourne à 11.4 points, 5.3 rebonds et 5.6 passes de moyenne. Dans un rôle de meneur backup, il pourrait rendre de précieux services. George Hill, lui, s’est blessé au pouce et sera absent pour le restant du mois. Il reste malgré tout un joueur capable de mener une attaque, et de rentrer ses tirs à un pourcentage élevé (46.0% à 3 points l’an dernier).

L’objectif de Philly semble donc clair : doubler les rotations sur les postes arrière pour rester compétitif, et conserver une puissance frappe offensive quand Simmons n’est pas sur le parquet. Pour cela, la franchise devra probablement se séparer d’un des jeunes de leur backcourt pour attirer un nouveau meneur. Qui de Furkan Korkmaz, Shake Milton, Tyrese Maxey ou encore Matisse Thybulle fera les frais de ce choix ?

Publicité

On s’active du coté de Philadelphie. Dary Morey est à la manoeuvre pour tenter de faire de la franchise un véritable prétendant aux finales NBA, et cela commence selon lui par la trouvaille d’un nouveau meneur efficace en sortie de banc !

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24