NBA – LaMelo Ball encensé par une immense star de la ligue

LaMelo Ball lâche une ligne de stats WTF et des passes folles pour ses débuts ! NBA
(DR)

Depuis qu’il a pris place dans le cinq majeur de Charlotte, LaMelo Ball se montre de plus en plus performant. Le rookie de 19 ans impressionne coéquipiers et adversaires, dont une immense star de la ligue qui est tombée sous le charme du jeune meneur !

Publicité

3ème de la dernière Draft, LaMelo Ball a très vite convaincu les sceptiques sur son profil : il a bien le niveau NBA. e benjamin de la fratrie Ball a petit a petit gagné la confiance de son coach, James Borrego, par sa vista et ses qualités de playmaker. Son début de carrière se révèle ainsi tout aussi surprenant que le début de saison de son équipe des Hornets !

Il n’a d’ailleurs pas tardé à s’attirer les compliments de beaucoup de grands joueurs, dont une légende ! Bref, une saison rookie de rêve pour le moment, même si Charlotte a du mal à enchainer les victoires. L’ancien prodige de Chino Hills s’est récemment attiré un nouveau compliment, venant d’une référence à son poste… Stephen Curry ! Le double MVP est lui aussi sous le charme, comme il l’explique à NBC Sport.

Publicité

Il joue de manière incroyable, il y avait énormément de discussions à propos de sa capacité à bien jouer dès sa première saison en NBA. Il est en train de surprendre beaucoup de monde !



Un bien joli compliment, encore plus sorti de la bouche du Chef ! Pour rappel, les Warriors détenaient le 2ème choix de la Draft il y a quelques mois, et auraient donc pu sélectionner le meneur. Mais le choix des Dubs se portait depuis longtemps sur James Wiseman, qui paraissait plus à même de s’intégrer dans le projet de Golden State sur le long terme.

Publicité

Avec le blessure de Klay Thompson, beaucoup d’observateurs ont considéré que les Warriors avaient fait une grosse erreur en laissant filer LaMelo Ball. Finalement, les deux rookies s’accommodent plutôt bien de leur situation respective, et leurs équipes restent bien placées dans la course aux playoffs (8ème place à l’Est pour Charlotte, 7ème place à l’Ouest pour Golden State).

Ce samedi, les deux meneurs s’affronteront sur le parquet du Spectrum Center, ce qui promet un beau duel entre deux joueurs ultra spectaculaires. Le Chef, qui tourne à 30 points de moyenne cette saison, aura à coeur de dominer son jeune rival à la mène, puisque les Warriors sont en mission avant le All-Star Break. De quoi offrir un match fabuleux !

Publicité

Décidément, LaMelo Ball fait l’unanimité au sein de la NBA. Steph Curry est ainsi devenu la dernière superstar en date à avoir loué les qualités du meneur rookie. Et il ne sera sûrement pas le dernier.

Feed NBA 24/24