Publicité

NBA – Charles Barkley s’en prend au duo Curry/Doncic

Le vibrant hommage de Luka pour Curry après leur match de titan NBA
(DR)

Comme tous les fans de NBA, Charles Barkley a découvert les résultats du scrutin concernant les starters du All-Star Game ces dernières heures. Et ils ne lui ont pas forcément plu, notamment en ce qui concerne l’excellent classement de Stephen Curry et Luka Doncic.

Publicité

Les votes pour élire les titulaires du All-Star Game ont parfois réservé quelques surprises dans l’histoire de la ligue. Certains role players complètement WTF ont ainsi failli obtenir leur invitation pour la rencontre grâce au plébiscite de leurs fans. Cette année, ce genre de sensations ne s’est pas produit.

Aucun nom inconnu du grand public NBA n’est venu se glisser dans la liste des 10 starters révélée ce jeudi par la ligue. Néanmoins, pour Charles Barkley, certaines superstars ne méritaient pas forcément leur place parmi les titulaires. Dans son esprit, Damian Lillard et Donovan Mitchell auraient par exemple dû être choisis comme backcourt de la conférence Ouest.

Publicité

Quand vous avez le meilleur bilan de la ligue, ça veut dire beaucoup. Les gens ont toujours ces débats stupides à propos des joueurs qui devraient être MVP chaque année. Le MVP n’a jamais été donné au meilleur joueur de la ligue. Il a toujours été donné au meilleur joueur de la meilleure équipe.



Leader de la ligue avec le Jazz, Mitchell n’a pourtant obtenu que la 4ème place du scrutin portant sur les arrières de la conférence. Il se voit devancé par Lillard, joueur majeur de Blazers apparaissant au 4ème rang de l’Ouest. Autrement dit, des joueurs bien mieux classés que Stephen Curry et Luka Doncic, qui débuteront le match des étoiles en tant que titulaires.

Publicité




C’est tout particulièrement la sélection du Slovène, dont les Mavericks présentent toujours un bilan négatif sur la saison (13-15, 10èmes de la conférence), qui semble agacer les personnalités de la ligue. Chuck se place donc en porte-parole de cette frange, et regrette de son côté tout particulièrement le snob subi par la star du Jazz.

Donovan Mitchell devrait être récompensé selon moi. Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, ce gamin s’est affirmé comme le meilleur joueur de la meilleure équipe en NBA. C’est malheureux de ne pas le voir parmi les starters.

Publicité

Charles Barkley aura beau multiplier les témoignages en faveur de Donovan Mitchell et Damian Lillard, les résultats des votes ne changeront pas pour autant. Qu’il se rassure, les deux hommes devraient obtenir leur ticket pour la rencontre sans souci.

En direct : toute l'actu NBA