Publicité

NBA – Le joueur que Barkley veut au All-Star Game… à la place de Anthony Davis

Charles Barkley ridiculisé après ses propos sur Anthony Davis à la mi-temps du Game 2 contre les Nuggets
DR

Après la révélation des titulaires pour le All-Star Game, le plateau de Inside the NBA s’est lancé dans ses prédictions concernant les futurs remplaçants. Et d’après Charles Barkley, un surprenant joueur au palmarès vierge mérite davantage sa place qu’Anthony Davis.

Publicité

Au vu du deuxième et dernier rapport offert par la NBA avant les résultats finaux, les débats semblaient quasiment tous réglés. Les votes pour le All-Star Game se sont clos ce mardi outre-Atlantique, et ont livré leur verdict ces dernières heures. Les 10 titulaires de la rencontre sont désormais connus, et forcément, quelques stars sont restées sur le carreau.

Des messages de frustration sont d’ailleurs déjà apparus dans la ligue, notamment en ce qui concerne un gros nom plombé par le scrutin des fans. Histoire de ne pas faire gonfler la polémique tout de suite, le plateau de Inside The NBA s’est d’ores et déjà prononcé quant aux remplaçants. Voici leurs prédictions pour la conférence Ouest.

Publicité

Damian Lillard, Rudy Gobert, Paul George et Devin Booker font donc l’unanimité auprès du casting de choc de TNT. Pour le reste, les 3 dernières places se veulent extrêmement disputées. Et dans son style caractéristique, Charles Barkley a souhaité se démarquer de ses homologues en étant le seul à nommer… Jordan Clarkson. Il s’en explique.

Publicité



Il est le meilleur joueur en sortie de banc de la ligue cette année, ils ont le meilleur bilan en NBA, et peu de gens ont mentionné qu’il est fantastique cette année, donc c’est pour ça que je l’ai mis dans ma liste.

Favori pour le titre de 6ème Homme, Clarkson réalise en effet un bel exercice. Néanmoins, pour Shaquille O’Neal, Kenny Smith et Ernie Johnson, la place reste réservée à Anthony Davis. De quoi agacer le Chuckster.

Publicité




Ce n’est pas une récompense pour l’ensemble d’une carrière ! La question n’est pas de savoir qui est le meilleur joueur, c’est de savoir lequel fait la meilleure saison. Jordan Clarkson livre une très belle saison, et je veux le récompenser ! Est-ce qu’Anthony Davis est un meilleur joueur ? Oui. Mais il ne fait pas une saison de All-Star cette année.

Compte tenu des dernières informations offertes par les Lakers, le Unibrow ne devrait quoi qu’il en soit pas être en mesure d’honorer l’invitation. Qu’importe pour les consultants US, qui ne comptaient pas donner raison à Barkley dans ce débat. Ont donc suivi quelques blancs, et de nombreuses tentatives de raisonnement… En vain.

Publicité

Kenny Smith : Tu compares Clarkson à lui-même. Pour voter, il faut le comparer au reste des candidats !

Charles Barkley : Ouais, et il livre une meilleure saison !

La blessure de l’intérieur mise à part, Jordan Clarkson mériterait plus sa place sur le banc du All-Star Game qu’Anthony Davis cette saison selon Charles Barkley. Ses soutiens dans cette discussions risquent de se faire rares.

En direct : toute l'actu NBA