NBA – Le 5 majeur expérimental raté des Lakers cette nuit

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Avec plusieurs absents, les Lakers ont dû bricoler contre les Suns ce mardi soir. Malheureusement pour eux, l’expérience a été un échec, et Frank Vogel doit rapidement trouver des solutions.

Publicité

Malgré leur récente victoire contre les Warriors, les Lakers ne vont pas nécessairement mieux. La franchise californienne s’est encore inclinée ce mardi soir, cette fois-ci contre les Suns : 114-104. Pour ne rien arranger et apporter un peu de contexte, Devin Booker a été éjecté durant le troisième quart pour une technique lunaire. Qu’importe, Phoenix a réussi à maintenir son avantage jusqu’au bout.

A Los Angeles, on imagine que la déception est encore présente. Mais à la décharge de l’équipe, les blessures sont de plus en plus nombreuses, et les dernières absences n’aident pas.

Publicité

Bien évidemment, on pense en premier lieu à Anthony Davis, qui manque cruellement à son équipe. Si tout se déroule correctement, il sera de retour après le All-Star Game, ce qui fera beaucoup de bien pour les Lakers. Son absence est remarquée, surtout maintenant que Marc Gasol l’a rejoint à l’infirmerie. A cause du protocole sanitaire, l’Espagnol était absent ce mardi soir, tout comme Kyle Kuzma, touché au talon. Que faire donc ?



Propulser Montrezl Harrell titulaire, pour un 5 Schröder, Caldwell-Pope, LeBron, Morris et Harrell. L’ancien Clipper n’a joué que 19 minutes pour 6 points et un -15 sur le parquet. Inutile de dire que son apport est oubliable, tandis que le nouveau venu Damian Jones a eu l’occasion de se montrer : 7 minutes, pour 4 points à 2/2 au tir, soit une prestation correcte.

Publicité

Toutefois, le choix du small-ball de la part de Vogel est contestable, tout comme ne pas avoir donné des minutes en plus à Jones, plutôt intéressant depuis son arrivée. Son choix s’est finalement porté sur un Markieff Morris (titulaire), qui n’a pas su briller avec ses 12 points à -16 de différentiel.

Si les blessures font du mal aux Angelinos, les choix du coach ne sont pas exempt de tout reproche. Pour la franchise, il paraît clair que recruter à l’intérieur est nécessaire, surtout avec l’absence de Kyle Kuzma.

Publicité

Les Lakers ont un problème dans la raquette, et il doit être rapidement résolu pour espérer engranger quelques victoires. Pour Frank Vogel, c’est peut-être le moment de faire confiance au nouvel arrivant.

Adthink
Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24