NBA – Encore un coup dur pour Rudy Gobert et Donovan Mitchell !

Rudy Gobert et Donovan Mitchell ulcérés par une décision de l'Utah
USA Today (DR)

Personne n’épargne le Jazz actuellement. Touchés par de nombreuses moqueries, Rudy Gobert et Donovan Mitchell viennent de subir un nouveau coup dur… L’addition commence à être salée pour les deux All-Stars d’Utah.

Publicité

Si l’on se fiait simplement à ce qu’il se dit sur cette franchise dans le microcosme NBA, il serait impossible de deviner que le Jazz est la meilleure équipe de la ligue actuellement. Shaquille O’Neal prend un malin plaisir à détruire les deux stars, et même LeBron James s’y est mis dans une séquence polémique dans la draft pour le All-Star Game

Surtout, les joueurs d’Utah doivent faire face à un phénomène rare pour une équipe de ce standing : ils ne bénéficient d’absolument aucune faveur des arbitres, bien au contraire. La situation est d’ailleurs tellement grave que Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont été obligés de s’exprimer dans les médias pour dénoncer ce qu’ils estiment être une injustice. Des commentaires que la ligue n’a pas appréciés.

Publicité



Les stars du Jazz Donovan Mitchell et Rudy Gobert viennent de prendre des amendes. Mitchell a pris 25.000$ pour critique publique de l’arbitrage et mauvaise conduite en sortant du terrain. Gobert a pris 20.000$ pour critique publique de l’arbitrage.

Publicité

Voici qui devrait encore renforcer le sentiment qu’ont les joueurs du Jazz d’être seuls contre le reste de la ligue… Après quelques grosses tensions la saison passée suite à l’épisode coronavirus, les deux All-Stars semblent plus proches que jamais et cette amende reçue suite à des plaintes contre l’arbitrage pourrait les souder.

Si Utah se sert de l’animosité ambiante à leur égard jusqu’à la fin de saison, la franchise pourrait surprendre en playoffs. Les hommes de Quin Snyder sont très solides défensivement, et ils sont particulièrement adroits derrière l’arc… La recette parfaite pour jouer le titre !

Publicité

Ces quelques milliers de dollars ne représentent évidemment pas grand chose pour les deux All-Stars… Mais ces amendes pourraient être un tournant dans la saison du Jazz. S’ils s’en servent de motivation, ils seront dangereux en playoffs !

Adthink
Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24