Publicité

NBA – Magic Johnson étale son inquiétude pour les Lakers

magic johnson los angeles lakers étonné
DR

Connu pour être d’un optimisme sans faille au sujet de son ancienne franchise, Magic Johnson a pourtant lui aussi des inquiétudes pour la suite de la saison des Lakers. L’illustre meneur a ainsi confié ses doutes sur la capacité de l’équipe à réaliser un back-to-back.


Publicité

Après avoir commencé la saison 2020-21 dans la position de grandissime favori à leur propre succession, les Lakers ont vu leurs chances se déliter petit à petit. Sans leurs deux superstars Anthony Davis et LeBron James, les Angelinos viennent de concéder trois défaites consécutives, et accueilleront des Sixers en grande forme vendredi.

4èmes à l’Ouest (28-16), les Purple & Gold sont sur une pente dangereuse. À quelques heures d’une deadline qui pourrait s’avérer salutaire, Frank Vogel ne compte pourtant pas là-dessus pour relancer les siens… Un avis non-partagé par Magic Johnson. Le quintuple champion NBA a livré ses doutes pour la suite de la saison dans l’émission « First Take » d’ESPN.

Publicité



Écoutez, je suis nerveux car ne pas pouvoir jouer avec LeBron James et Anthony Davis est une source d’inquiétude. Et je suis également inquiet pour notre secteur intérieur. L’année dernière, la protection du cercle était un de nos points forts avec Dwight Howard et JaVale McGee. Cette saison, nous ne sommes pas assez bons dans ce domaine.

Publicité




J’espère qu’avec la trade deadline, si quelqu’un se fait couper, nous pourrons régler ce problème. J’ai toujours confiance en cette équipe, mais les Lakers vont faire face à une concurrence qui n’aura rien à voir avec la saison dernière.

L’icône de L.A. est consciente des lacunes de l’effectif, et espère apparemment qu’Andre Drummond, bien parti pour un buyout, pourra rejoindre les Angelinos après la deadline. En tout cas, la franchise aura fort à faire pour résister à la pression exercée par les Suns, les Clippers, ainsi que les Nuggets et les Blazers derrière eux au classement.

Publicité

Magic Johnson n’a pas perdu son sourire légendaire, mais l’iconique meneur des Lakers s’inquiète. L’équipe travers une spirale infernale, et devra tenir au moins deux semaines avant de pouvoir espérer un retour d’Anthony Davis. D’ici là, gare à la dégringolade au classement.

Feed NBA 24/24