NBA – Derrick Rose dans le viseur d’une top franchise cet été

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Auteur d’une bonne campagne avec les Knicks, Derrick Rose n’aura aucun mal à poursuivre son aventure en NBA à la prochaine offseason. Si rester à New York est une possibilité, une top franchise entend bien le convaincre de venir.

Publicité

Performant aux Pistons pour débuter la saison, Derrick Rose n’a pas mis longtemps avant d’être tradé afin de jouer les playoffs. Les Knicks l’ont fait venir, et espèrent que le meneur jouera un rôle majeur d’ici la fin de cette campagne.

Avec 13.6 points et 4.3 passes de moyenne, on peut dire que D-Rose est en forme. Il peut encore mieux faire, d’autant qu’il n’est pas à New York depuis un moment, mais tout se jouera dans les semaines qui arrivent. Avec un bilan de 24-24 à l’Est, les Knicks sont bien placés pour la postseason.

Publicité

Mais au-delà ? Difficile encore de se prononcer. Vu sa proximité avec ses coéquipiers, Rose n’est certainement pas contre l’idée de prolonger. Tom Thibodeau, le coach, voudra sans doute le retenir dans la Big Apple. Cependant, l’intérêt des prétendants va grandir pour le plus jeune MVP de l’histoire.



Les Clippers pourraient montrer un intérêt pour signer Derrick Rose durant la offseason.

Publicité




En sortie de banc, voire titulaire, Rose pourrait faire du bien aux Clippers. Néanmoins, il ne correspond pas forcément aux besoins de l’équipe. Avec la venue de Rajon Rondo, on a bien compris que l’accent était mis sur la création. Les dirigeants ont d’ailleurs des projets pour l’ancien des Hawks, et pourquoi pas une prolongation.

Pour Rose, il s’agit plus d’une solution au scoring qu’autre chose. Largement bénéfique aux Knicks, mais ailleurs ? Disons que le front office doit être sûr de lui. Toutefois, bonne chance pour le faire partir de la Big Apple, ce n’est pas gagné.

Publicité

Derrick Rose sur les tablettes des Clippers, c’est assurément une belle opportunité pour le meneur. Mais rien n’est encore fait, surtout pas avec son attachement pour les Knicks. Suite du dossier cet été.

Feed NBA 24/24