NBA – 5 joueurs que le Heat devrait viser avant les playoffs… dont un Français !

Jimmy Butler et Bam Adebayo ont réussi un triple-double chacun contre Atlanta
Issac Baldizon

Les différentes manoeuvres du Heat sur le marché des transferts ont coûté à la franchise plusieurs joueurs du secteur intérieur. Le roster a donc besoin de taille et pourrait bien cibler ces 5 big men dans les semaines à venir… dont un Français !

Publicité

Miami a fait des choix importants ces dernières semaines. Pat Riley a misé sur un run en playoffs cette saison, tout en épurant la grille de salaire du Heat. Exit Kelly Olynyk, Chris Silva et Meyers Leonard, bienvenue Victor Oladipo. Erik Spoelstra compte énormément sur l’arrière, malgré ses débuts difficiles sous ses nouvelles couleurs.

Les départs de ces trois intérieurs ont cependant laissé un vide autour de Bam Adebayo et Precious Achiuwa. La franchise a plus que jamais besoin d’un poste 5 solide et expérimenté, d’autant qu’elle a manqué de peu LaMarcus Aldridge. Ça tombe bien, ces 5 joueurs attendent leur prochain challenge sportif en NBA :

Publicité

  • DeMarcus Cousins : Tout comme son ancien coéquipier à Sacramento Isaiah Thomas, Boogie a signé un contrat de 10 jours, direction les Clippers. Mais si l’expérience n’était pas concluante à LA, Miami pourrait lui offrir un environnement propice pour se reconstruire et relancer sa carrière. Aux côtés de Jimmy Butler, son coté compétiteur pourrait lui permettre de renaitre de ses cendres.


  • Thon Maker : L’ancien prospect des Bucks a connu un début de carrière compliqué. Coupé par les Cavs cette saison, il pourrait apporter sa taille et sa capacité à étirer le jeu. A seulement 24 ans et transformé physiquement, il a encore le temps d’éclore. Pourquoi pas une nouvelle opportunité à South Beach ?
  • Dewayne Dedmon : Le vétéran n’a pas joué depuis son passage à Atlanta la saison dernière. En lui donnant le temps de jeu adapté, il pourrait contribuer des deux côtés du terrain et encadrer les jeunes intérieurs du roster avec son expérience.

Publicité




  • Jordan Bell : Sacré avec les Warriors en 2018, Jordan Bell vient de se faire couper par les Wizards et a évolué en G-League, où il a brillé. À 26 ans, ses qualités athlétiques pourraient s’avérer utiles pour Spoelstra.
  • Ian Mahinmi : Le Français a roulé sa bosse en NBA. Champion 2011 avec Dallas face… à Miami, il est efficace dans son rôle de « rim-runner ». À 34 ans, l’ancien pivot des Wizards a encore de l’énergie à revendre, et ne manque pas d’expérience en playoffs. Pourquoi pas un rôle de backup en sortie de banc ?

Publicité

Le Heat a perdu en profondeur dans sa raquette, c’est un fait. Pour entourer les jeunes Adebayo et Achiuwa, Pat Riley devrait probablement agir. Ne soyez pas surpris si un des 5 joueurs évoqués finit du côté de la Floride dans les semaines à venir…

Feed NBA 24/24