NBA – Des nouvelles de James Harden après sa sortie sur blessure

Steve Nash et James Harden discutent che les Nets NBA
New York Post (DR)

De retour contre les Knicks ce lundi, James Harden a rapidement rejoint l’infirmerie. Aggravation de son ancienne blessure ? Oui, et on a déjà quelques nouvelles du Barbu. Longue absence à venir ?

Publicité

Gêné ces dernières semaines par son ischio-jambier, James Harden était de retour ce lundi soir sur les parquets afin d’affronter les Knicks. Les Nets lui ont fait passer divers tests et le staff médical était clair : la star était pleinement opérationnelle pour prendre le meilleur dans ce derby de New York.

Problème, le Barbu a quitté le parquet au bout de 4 petites minutes, la faute à une aggravation de sa blessure. C’est le joueur lui-même qui a demandé à sortir afin de recevoir des soins.

Publicité

Inquiétant pour la suite, d’autant que les playoffs débutent dans un peu plus d’un mois. Il y a encore du temps, mais on l’a vu avec Kevin Durant : il faut prendre très sérieusement ces pépins physiques. Après le match face à New York, Steve Nash est revenu sur ce qui est arrivé avec Harden, et a donné quelques nouvelles.



Steve Nash a expliqué que James Harden a ressenti que quelque chose n’allait pas avec son ischio. Son scan plus tôt dans la journée était normal et son test de force également. Il a dit qu’il fallait le protéger de ça et n’a pas donné d’indication pour un retour.

Publicité




Sans surprise, Brooklyn va jouer la prudence dans les jours à venir. Harden ne jouera pas les prochains matchs, pas tant qu’il est gêné au niveau de son ischio. Cependant, et si les tests ne révèlent rien, il faudrait rapidement trouver la cause de cette douleur.

Maintenant que le Barbu est de retour à l’infirmerie, les Nets vont devoir se méfier. Heureusement pour eux, Kevin Durant se rapproche d’un retour à en croire la récente update à son sujet. Seul, Kyrie Irving aurait pu avoir des difficultés à maintenir les Nets sur leur impressionnante série.

Publicité

James Harden blessé, et pour quelque temps selon Steve Nash. La santé avant tout pour Brooklyn, qui ne veut pas prendre le moindre risque avant les playoffs. Espérons un retour rapide pour l’ancien des Rockets.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24