NBA – Le désastre pour les Lakers probable « à 30% » selon Rose

Les deux superstars des Los Angeles Lakers, Lebron James (gauche) et Anthony Davis (droite), sur le banc lors de l’Opening Night NBA face aux Los Angeles Clippers
Harry How

La fin de saison s’annonce rude pour les Lakers, qui vont tenter de limiter les dégâts en l’absence de LeBron James et Anthony Davis. Et si les deux stars devraient revenir avant les playoffs, Jalen Rose n’exclut pas une issue catastrophe pour L.A.

Publicité

Si les fans des Lakers avaient été appelés à imaginer le pire scénario possible pour la franchise avant le début de la saison, ils auraient, à peu de choses près, envisagé celui qui s’observe aujourd’hui. Dans un premier temps amputé d’Anthony Davis, la rotation de Frank Vogel a perdu quelques semaines plus tard son autre star, LeBron James.

Sans grande surprise, ses troupes éprouvent toutes les peines du monde à accrocher des victoires en l’absence des deux leaders, avec 5 revers en 8 rencontres dans cette configuration. De la 3ème place de la conférence Ouest, ils ont ainsi chuté à la 5ème (31-19), et ne comptent qu’un match d’avance sur les Blazers, leurs premiers poursuivants. Dès lors, Jalen Rose s’attend au pire, comme il l’a indiqué dans l’émission NBA Coutndown.

Publicité



Leur calendrier est extrêmement difficile. L’un des plus durs de la ligue ! J’ai le sentiment qu’ils ont 30% de chance d’atterrir en play-in ! Pour une fois, j’ai vraiment travaillé aujourd’hui, et j’ai regardé leur calendrier. Et d’habitude, quand vous essayez de prévoir les victoires et les défaites, vous faites preuve d’humilité. Là, je me disais : « Défaite. Défaite. Défaite… Quand est-ce qu’AD et LeBron reviennent, déjà ? »

Publicité

Le tableau dressé par le consultant d’ESPN se veut donc sombre, et anticipe une possible chute des Angelinos au 7ème rang de l’Ouest, voire au-delà, avant la fin de saison régulière. Même la nuance qu’il tente d’apporter n’a pas de quoi rassurer la Laker Nation.

En toute honnêteté, je pense que les Lakers peuvent éviter le scénario du play-in, mais que les 20 matchs et quelques à venir vont être cruciaux pour savoir s’ils y participeront ou pas.

En effet, ne serait-ce que sur leurs 10 prochaines sorties, les champions en titre affronteront entre autres le Heat, les Nets, les Knicks, les Celtics, le Jazz à deux reprises ou encore les Mavericks. Leurs blessés ont donc intérêt à ne pas trop trainer à l’infirmerie.

Publicité

Encore inenvisageable il y a quelques semaines, l’éventualité de voir les Lakers disputer le play-in gagne en crédibilité au fil des matchs. Le chiffre avancé par Jalen Rose pourrait même grossir rapidement.

Adthink
Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24