NBA – Nouvelle indication sur le futur de DeMar DeRozan

demar DeRozan regarde en l'air
(crédit : Pounding the rock)

Non tradé lors de la deadline, DeMar DeRozan va tranquillement terminer sa saison avec les Spurs. Pour cet été en revanche, un départ est une forte possibilité. On en sait justement un peu plus sur son futur.

Publicité

Souvent cité sur le départ, DeMar DeRozan reste un joueur des Spurs. La franchise texane a décidé de ne pas trader l’arrière, même si des équipes étaient intéressées par ses services. Un choix risqué, d’autant que le principal intéressé sera prochainement sur le marché, libre de choisir sa future destination.

Même si San Antonio réalise une bonne saison, difficile d’imaginer les hommes de Gregg Popovich accomplir quelque chose en postseason. L’effectif a perdu LaMarcus Aldridge, et les jeunes ont encore besoin de temps pour se développer.

Publicité

Dans tout ça, on se demande si DeRozan voudra rester dans un tel environnement. C’est peu probable, d’autant que beaucoup de joueurs vont vouloir le convaincre de rejoindre leur équipe. The Athletic a fait le point sur la situation de l’ancien Raptors, et confirme que la possibilité de partir est très forte.



DeMar DeRozan aura une approche « très ouverte » pour la prochaine free agency.

Publicité




Comprenez par là que DeMar va scruter toutes les propositions, et devrait prendre ensuite une décision. À ce petit jeu, quasi impossible pour les Spurs de le retenir dans le Texas. Ça sent donc le départ pour l’arrière au jeu old-school, qui voudra sûrement trouver un endroit où il se sentira à l’aise.

DeRozan est encore en forme cette saison, au point qu’il n’aurait pas volé une place au dernier All-Star Game. Qu’importe, il sait qu’un joli contrat l’attend dans sa prochaine équipe, que ce soit à San Antonio, ou ailleurs.

Publicité

Sauf retournement de situation, on peut penser que DeMar DeRozan va quitter les Spurs à la prochaine free agency. Mauvais coup de la part du front office si ça se confirme, qui aurait dû essayer de récupérer une contrepartie. À suivre.

Contrats DeMar DeRozan NBA 24/24 San Antonio Spurs

Feed NBA 24/24