Publicité

NBA – La grosse pépite qui pourrait atterrir aux Lakers selon les prévisions de draft !

Dans un match fou, LeBron offre la victoire aux Lakers ! NBA
Bill Streicher

Les Lakers sont actuellement concentrés sur leur saison et leur quête du back-to-back, mais dans les bureaux, certains doivent commencer à penser à la draft. Et d’après les premières prévisions, Los Angeles pourrait choisir une belle pépite ! Un profil qui pourrait apporter immédiatement.

Publicité

Tant qu’ils auront LeBron James et Anthony Davis dans leurs rangs, on peut même ajouter Andre Drummond à cette liste, les Lakers seront en très bonne position pour jouer le titre et s’établir comme une vraie dynastie. Et quand on voit le talent de Rob Pelinka pour construire un effectif cohérent autour des stars, c’est une possibilité à ne pas exclure.

Pour épauler le nouveau Big 3, dont LeBron vient de dévoiler le surnom officiel, il faudra forcément de l’expérience, ce que commence à acquérir Kyle Kuzma et que possèdent déjà des joueurs comme Dennis Schroder et Montrezl Harrell, mais aussi un peu d’insouciance et de fraicheur comme le démontre l’excellent Talen Horton-Tucker cette saison, l’arme secrète des champions en titre.

Publicité

Et pour trouver d’autres joueurs dans ce style, les Lakers pourront cette année compter sur la draft et une cuvée 2021 annoncée très prometteuse. D’ailleurs, d’après les premières prévisions des experts de NBC Sports, Los Angeles pourrait enregistrer l’arrivée d’une grosse pépite aux alentours du 25ème choix. Voici un jeune talent qui pourrait avoir un impact immédiat en Californie.



Ayo Dosunmu est un combo guard grand, costaud, et hyperactif qui sait noircir la feuille de stats. Il a le corps parfait pour jouer meneur ou arrière. Il est la raison pour laquelle son université est de retour au premier plan, et son jeu devrait se transposer à la NBA. Les Lakers vont jouer le titre, et ils ont besoin de joueurs matures. Dosunmu apporterait à Frank Vogel tout ce dont il a besoin.

Publicité




Ayo Dosunmu est un profil à l’ancienne, puisqu’il vient de disputer 3 saisons en NCAA, où il a brillé avec Illinois. Ses 20.1 points, 6.3 rebonds et 5.3 passes de moyenne cette année montrent bien que ce joueur est très complet. Ce n’est pas un hasard s’il a été élu meilleur meneur de NCAA ! Il pourrait être d’une grande utilité derrière Dennis Schröder par exemple.

Publicité

Ayo Dosunmu a déjà 21 ans et il ne possède pas le potentiel des plus jeunes, ce qui explique sa basse position dans les prévisions. Mais si les Lakers réussissent à l’attirer, ils feront incontestablement une bonne affaire !

Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24 NCAA

Feed NBA 24/24