NBA – Changement de poste annoncé pour Zion Williamson !

La jeune star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, surpris lors d’un match NBA face aux Sacramento Kings
Ezra Shaw

Zion Williamson ne déçoit pas pour sa seconde saison en NBA. L’intérieur des Pelicans est actuellement dans une forme étincelante, et son entraineur va profiter de l’occasion pour tenter quelque chose de fort dans le jeu. Il va changer son All-Star de poste, et les résultats pourraient être grandioses.

Publicité

À son arrivée en NBA, nombreux sont ceux qui pensaient que Zion Williamson deviendrait une machine à highlights grâce à son physique surhumain… Mais après 70 matchs disputés par le n°1 de la Draft 2019, force est de constater qu’il est bien plus complet et efficace qu’on aurait pu l’imaginer. L’intérieur ne passe pas sa vie à mettre les défenseurs sur des posters, mais plutôt à enchainer les paniers dans la raquette.

Ce vendredi face aux Sixers de Joel Embiid, le jeune All-Star a une nouvelle fois montré toute sa valeur en sortant une prestation record ! D’ailleurs, ce duel face au potentiel MVP pourrait marquer le début d’un nouveau chapitre dans la carrière de Zion. En effet après le match, son entraineur Stan Van Gundy a annoncé un changement de poste radical pour sa pépite !

Publicité

Stan Van Gundy affirme que c’était la première fois de la saison que les Pelicans faisaient jouer Zion Williamson meneur pendant toute une rencontre : « Il a eu le ballon dans les mains pendant tout le match. »



Nous voulons lui donner plus d’expérience à ce niveau à l’avenir, parce que je pense que c’est là où se trouve son futur dans la ligue. Sincèrement.

Publicité




Stan Van Gundy semble bien décidé à faire jouer Zion Williamson meneur de jeu chez les Pelicans, un peu comme le fait LeBron James depuis le début de sa carrière ! Une décision très intéressante pour le joueur et pour l’équipe dans la course aux playoffs. Zion a littéralement l’avenir de la Nouvelle-Orléans entre ses mains, ce qui est plus rassurant que de laisser les clés du jeu à Eric Bledsoe…

Publicité

Personne ne doutait réellement de la capacité de Zion Williamson à marquer et prendre des rebonds. Mais sa qualité de passe est en revanche bien plus surprenante ! À la ne, il pourrait encore passer un palier, ce qui doit inquiéter pas mal de monde en NBA…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24