NBA – Une date de retour avancée pour LeBron James

lebron james banc los angeles lakers
DR

Simple accompagnateur du road-trip dans lequel se trouvent les Lakers, LeBron James espère rapidement pouvoir aider ses coéquipiers sur le terrain. Il vient d’ailleurs de recevoir une première estimation de sa date de reprise.

Publicité

Pour sa première apparition publique depuis le 21 mars dernier, LeBron James a fait le show sur le banc des Lakers. Après avoir enflammé les fans avec une simple photo, le King a donné de son corps pour soutenir ses partenaires, opposés aux Raptors dans la nuit de mardi à mercredi. Il n’a en effet pas lésiné sur les gestes, ni sur les cris d’encouragement.

Il devrait conserver cette même attitude sur les quatre prochains déplacements de sa franchise, puisqu’il passera l’ensemble du road trip de L.A. avec le groupe. Mais quand pourra-t-il réintégrer la rotation de Frank Vogel ? Le mystère reste entier, mais une première fourchette vient d’être donnée par Marc Stein pour son retour sur les parquets.

Publicité



La « supposition » veut que LeBron James soit de retour avec les Lakers d’ici la fin du mois.

Une date qui a de quoi rassurer la Lakers Nation, qui craignait de devoir se passer des services de LBJ sur une durée plus longue. Ainsi, ce dernier pourrait par exemple reprendre du service lors de la réception des Kings, le 30 avril prochain.

Publicité




Cela lui laisserait alors 10 rencontres pour gagner en rythme avant les playoffs. Dans le même temps, son équipe pourrait s’appuyer sur son talent dans des chocs comme ceux qui l’opposeront aux Nuggets, aux Clippers, aux Blazers ou encore aux Suns. Son apport ne serait certainement pas de trop dans ces matchs, qui devraient s’avérer cruciaux pour le classement.

Enfin, il pourrait retrouver la connexion qui le lie à Anthony Davis – qui fera quant à lui son retour bien plus tôt, et apprendre à jouer avec les nouveaux venus, Andre Drummond et Ben McLemore. Autrement dit, ce timing serait idéal pour les Angelinos, qui espèrent bien débarquer en postseason avec un LeBron en forme, et avec des certitudes dans le jeu.

Publicité

Au final, LeBron James pourrait donc ne manquer qu’un gros mois de compétition, et parfaire sa condition physique sur les 3 premières semaines de mai. De bonne augure pour les Lakers.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24