NBA – Faut-il être inquiet pour Giannis Antetokounmpo ?

Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo dépités NBA
The Athletic / DR

Dans la balance pour le futur titre de MVP, Giannis Antetokounmpo a disparu des parquets récemment. Si son absence fait beaucoup moins de bruits, les récents propos de son coach sont inquiétants.

Publicité

En entrant dans ce nouvel exercice avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo n’avait qu’une mission en tête : le titre, et rien d’autre. Bonne nouvelle pour lui, Milwaukee fait toujours partie des favoris à l’Est, et ce malgré les récentes déceptions en playoffs. Cette année, les hommes de Mike Budenholzer sont mieux préparés, avec un jeu qui ne repose plus que sur le Greek Freak.

L’arrivée de Jrue Holiday est positive, et les apports de Bobby Portis, ou bien Bryn Forbes, font indéniablement du bien. Oui mais voilà, dernièrement, le Freak est blessé, et voilà que les Bucks ont enchainé trois défaites de suite.

Publicité

Pendant que LeBron James fait parler de lui pour sa présence à l’infirmerie, celle de Giannis est plus discrète. Pourtant, le double MVP a déjà manqué 5 matchs, et si l’on se fie aux derniers propos de son coach, ce chiffre devrait encore augmenter. À l’approche des playoffs, ce n’est jamais bon signe.



Budenholzer, sur Giannis Antetokounmpo : « Il a fait quelques trucs au shootaround, donc je pense qu’il se sent bien et qu’il fait des progrès, mais il ne jouera pas ce soir. »

Moi : « Est-ce que vous avez une date pour le retour d’Antetokounmpo ? » Budenholzer : « Non. »

Publicité




Pour l’instant, pas de retour pour Giannis, qui a encore des progrès à faire après sa blessure au genou. Il ressentirait quelques douleurs, de quoi inquiéter le staff médical. Pas de match, ce qui pénalise forcément les Bucks, mais ces derniers visent avant tout les playoffs.

Milwaukee a déjà hâte de retrouver son MVP, lui qui réalise une nouvelle saison assez folle, comme le prouve sa récente prouesse. Peut-il réaliser le triplé ? Disons qu’il sera bien placé à l’arrivée, même si cette blessure va compromettre ses chances.

Publicité

Giannis Antetokounmpo à l’infirmerie, c’est un feuilleton qui commence à durer. À un mois des playoffs, voilà une nouvelle que les Bucks ne doivent guère apprécier. On espère un retour rapide pour le Grec.

Feed NBA 24/24