Publicité

NBA – Une série Sixers vs Nets en playoffs ? La prédiction de Doc Rivers

Doc Rivers à peine nommé coach des Sixers, Joel Embiid trolle !
(DR)

Tous deux en grande forme cette saison, les Sixers et les Nets sont favoris pour atteindre les finales de conférence. Qui pourrait s’imposer contre l’autre en playoffs ? Doc Rivers, coach de Philly, a en tout cas sa petite idée sur la question.

Publicité

L’opposition entre les Sixers et les Nets aura finalement été très intéressante. Au bout d’un match plus serré que prévu, Philadelphie a su l’emporter à domicile (123-117), confortant ainsi sa courte avance à l’Est (38-17). Une victoire importante, face à un adversaire qui n’aura rien lâché du match, malgré pas mal de joueurs clés absents, James Harden et Kevin Durant en tête.

Cela n’empêche pas les hommes de la Pennsylvanie de déborder de confiance. On peut même y inclure le head coach de l’équipe, Doc Rivers. L’ancien tacticien des Celtics et des Clippers a ainsi laissé entendre que ses protégés sauront également vaincre des Nets au complet en postseason :

Lorsque les playoffs débuteront, ce sera une toute autre affaire. On sera prêts pour eux, et je suis sûr qu’ils le seront aussi.

Publicité

Une déclaration qui fait suite à celle de son franchise player, Joel Embiid. Auteur de 39 points et 13 rebonds contre Brooklyn, le Camerounais est dans la forme de sa vie. Il s’est donc permis, comme à son habitude, de nous livrer un avis tout sauf modeste sur son niveau actuel. Les autres membres de l’effectif de Philly devraient afficher un niveau de sérénité similaire.



En même temps, difficile de leur donner tort. Premiers à l’Est et deuxièmes au bilan en NBA, derrière le Jazz (41-14), les Sixers sont dans une forme olympique. Avec une défense de fer (2ème au rating défensif) et une attaque bonne à défaut d’être exceptionnelle (113.9 points par match, 11ème), la franchise est en tout cas prête pour les playoffs, avec une grosse quinzaine de matchs restants dans la saison régulière.

Publicité




Néanmoins, attention à ne pas sous-estimer ses adversaires de conférence. Parmi ceux-là, Brooklyn fait évidemment figure d’ennemi n°1. Avec une seule victoire de retard sur Philadelphie, l’escouade de Steve Nash n’a pas grand chose à envier au leader. Dotés d’un trio Durant-Harden-Irving du feu de dieu, les Nets sont capables de tout une fois en postseason, avec en plus des joueurs comme Blake Griffin et LaMarcus Aldridge qui peuvent sortir du bois.

Une chose est sûre, un affrontement entre ces deux mastodontes de l’Est serait particulièrement alléchant. Si rien ne bouge au classement, cela ne sera possible qu’en finales de conférence. D’ici là, il va falloir à tout prix jouer avec sérieux, et éviter un upset qui transformerait la saison en échec. Le meilleur exemple est celui des Clippers 2019-20, sortis contre les Nuggets en demi-finales de conférence alors qu’ils était candidats au titre.

Publicité

Doc Rivers a annoncé la couleur, les deux franchises s’attendent de pied ferme en playoffs. Nul doute que beaucoup de fans prévoient de les voir s’affronter en finales de conférence. À moins qu’une autre équipe nous réserve une surprise ?

En direct : toute l'actu NBA