Publicité

NBA – Pourquoi Frank Vogel dit être « super fier » malgré la défaite contre Boston

Vogel LeBron Davis

Vaincus par les Celtics, les Lakers voient leur retard sur le Top 4 de l’Ouest s’agrandir. Pour autant, les Californiens ne semblent pas particulièrement abattus. Le coach Frank Vogel a même déclaré qu’il était fier de ses protégés après la défaite, pour une raison bien précise.

Publicité

Champions NBA l’an passé, les Lakers ne vivent clairement pas un exercice 2020-21 facile. Cinquièmes de la conférence Ouest (34-22), les Angelinos ne sont en effet pas épargnés par les pépins, les plus majeurs étant ceux de LeBron James et Anthony Davis. Avec moins de 15 matchs restants à disputer en cette saison régulière, LA n’a plus beaucoup d’occasions d’aller chercher l’avantage du terrain, et donc de dépasser des Nuggets (35-20) désormais orphelins d’un joueur clé.

Malheureusement, la récente défaite face à Boston (121-113) n’a clairement pas aidé les Pourpres et Ors. En effet, l’écart entre Denver et Los Angeles est maintenant monté à une victoire et demi. Ce n’est certes pas énorme, mais les Lakers ne peuvent plus se permettre de griller des cartouches s’ils veulent disputer la majorité de leurs matchs de playoffs au Staples Center. De quoi susciter en principe l’inquiétude parmi les concernés.

Publicité

Pour autant, on ne peut pas dire que la panique ait pris le contrôle du vestiaire angelino. En tout cas, ce n’est pas le cas chez Frank Vogel, le coach de la franchise. Présent en interview d’après-match, le tacticien passé par Indiana et Orlando n’a pas tari d’éloges sur son groupe, félicitant notamment les remplaçants pour leur prestation face aux Celtics :



Publicité




Je suis super fier de mes gars. On a essayé de jouer plus dur que nos adversaires pendant les 48 minutes. Ces gars sortent du banc et s’arrachent sur le terrain… J’aurais vraiment souhaité qu’ils obtiennent la victoire. Leur performance ce soir était incroyable.

La prestation du banc fut effectivement très satisfaisante pour LA, les remplaçants inscrivant pas moins de 69 points dans la défaite, dont 19 pour le jeune Talen Horton-Tucker. Ce type de performance collective sera absolument à réitérer pendant les playoffs, afin de soutenir les cadres. Bonne nouvelle, un retour des superstars devrait bientôt avoir lieu. Une fois au complet, le roster sera certainement en mesure de tourner à plein régime.

Publicité

C’est en tout cas une belle action de la part de Frank Vogel, qui remonte le moral de ses troupes malgré la défaite. Ce genre de déclaration a de quoi galvaniser les joueurs, qui chercheront certainement à lui rendre cette confiance. Un beau parcours en playoffs et même un back-to-back semblent être un excellent point de départ.

Feed NBA 24/24