NBA – « Voilà pourquoi Steph Curry n’ira pas aux Lakers »

LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe NBA ?
Lakers Daily (DR)

Tandis que les superteams reviennent à la mode en NBA, la rumeur envoyant Stephen Curry aux Lakers a fait le buzz ces dernières semaines. Cependant, pour un ancien champion, il existe plusieurs motifs qui empêcheront cet énorme trade d’intervenir.

Publicité

Après une saison quasiment blanche l’an dernier, certains observateurs annonçaient déjà le déclin de Stephen Curry. À 33 ans, ce dernier montre au contraire qu’il n’a rien perdu de son talent. Toujours aussi incandescent, le meneur porte les Warriors sur ses épaules. Il compte d’ailleurs bien continuer de le faire sur la fin de sa carrière, à en croire ses propos.

La communauté NBA sait cependant que les paroles des joueurs peuvent parfois être contredites par leurs actes. Ainsi, la rumeur d’une réunion entre le Chef et LeBron James aux Lakers a fait son chemin ces deniers temps. Quadruple champion NBA, John Salley a réagi à cette éventualité, qu’il ne considère pas réaliste pour plusieurs raisons, pour VladTV.

Publicité



Il n’y aurait pas assez de place, ni assez de ballons si Steph Curry venait dans cette équipe, et partageait le parquet avec LeBron. Les Lakers termineraient avec 165 points à chaque match. Genre, Vegas et les parieurs seraient ravis ! Mais Steph devrait prendre sa retraite dans un maillot de Golden State. Point à la ligne.

Publicité




Le dernier argument avancé, à savoir celui de la loyauté, semble partagé par la plupart des fans. La carrière de Curry reste étroitement liée à Golden State, tant et si bien qu’il parait impossible de l’imaginer porter d’autres couleurs. En revanche, l’autre grosse objection de Salley, selon qui un seul ballon ne suffirait pas pour des joueurs comme Steph et LeBron, peut laisser perplexe.

Aux Warriors, Curry a montré qu’il pouvait partager l’affiche avec d’autres stars comme Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green. LBJ, de son côté, a su laisser assez de lumière à Anthony Davis pour que LA remporte le titre l’an dernier. Les talents de passeur du King, alliés à ceux de shooteur du Baby-Face Assassin, pourraient même faire très bon mariage.

Publicité

Pour John Salley, les bruits de couloir envoyant Steph Curry aux Lakers ne deviendront pas réalité. La démonstration peut diviser, mais son message principal risque de recevoir l’approbation du plus grand nombre.

Feed NBA 24/24