NBA – Enfin des nouvelles de Victor Oladipo !

Inquiétude pour Victor Oladipo ? NBA
Yahoo Sports (DR)

Blessé il y a deux semaines avec le Heat, Victor Oladipo a complètement disparu des radars. Blessure grave ? Simple petit pépin ? On a enfin des nouvelles, via Adrian Wojnarowski en personne.

Publicité

Au Heat, cette fin de saison se passe beaucoup mieux après des débuts ratés. Il y a toujours des défaites, mais leur place en playoffs semble acquise, même s’il faudra bien terminer la saison. Par exemple, ce dimanche soir, Miami a pris une solide victoire en chemin, contre les Nets : score finale de 109-107.

Mais la campagne est encore longue et surtout, si la franchise veut faire quelque chose en playoffs, elle aura besoin de ses meilleurs éléments. On inclut là-dedans Victor Oladipo, qui a complètement disparu des radars après sa récente blessure (à revoir ici).

Publicité

Chez les fans, on se pose naturellement quelques questions. Cela fait déjà deux semaines d’absence pour l’arrière, dont les nouvelles sont peu nombreuses. Est-ce qu’il s’agit d’une rechute ? Va-t-il manquer le reste de l’exercice ? La bonne nouvelle, c’est que la réponse semble être non d’après Adrian Wojnarowski.



De passage lors d’une émission sur ESPN, l’insider est revenu sur le cas d’Oladipo. Si les informations sont peu nombreuses, son retour semble être acté dans cet exercice, mais nul ne sait quand :

Il s’est blessé au niveau de la cuisse, dans la même zone qui l’a tenu à l’écart pendant presque une année complète. Il s’agit surtout de précaution pour le moment, mais le Heat s’attend à ce qu’il revienne jouer cette saison.

Publicité




Quand ? Comme on le disait, personne ne le sait. On imagine que le staff médical voudra le conserver à l’infirmerie pendant quelque temps encore, le temps de s’assurer que tout va bien. L’idéal serait qu’Oladipo revienne avant les playoffs, histoire de retrouver ses sensations, mais aussi mieux connaître ses coéquipiers sur le parquet.

Il faut dire que tout n’est pas parfait à Miami, la preuve avec la dernière déclaration fracassante de Jimmy Butler. La marge de progression est importante, mais la franchise floridienne peine à trouver un rythme de croisière. À Oladipo de revenir et de faire la différence.

Publicité

Bonne nouvelle pour Victor Oladipo, qui devrait pouvoir retrouver les parquets cette saison. Personne ne sait quand, ce qui fait que son gros contrat est à oublier pour la prochaine offseason. Coup dur pour l’arrière, quoi qu’il arrive.

Blessures, infirmerie Miami Heat NBA 24/24 Victor Oladipo

Feed NBA 24/24