Publicité

NBA – Qui est BJ Boston, le coéquipier de Terrence Clarke qui l’a vu mourir ?

Brandon Boston et Terrence Clazrke tout sourire avec Kentucky
Grace Bradley

La disparition de Terrence Clarke a boulversé le monde de la balle orange ce vendredi… De nombreux joueurs sont affectés par la nouvelle, même en NBA, et un en particulier doit être très ému. Son coéquipier Brandon Boston était en effet sur place au moment de l’accident… Mais qui est-il ?

Publicité

La disparition de Terrence Clarke est un choc pour tous les amoureux du basket universitaire et High School. Le natif de Boston était adoré par sa communauté, et notamment Jaylen Brown, qui a émis une demande particulière à la NBA, mais aussi par tous les observateurs tant son potentiel laissait rêveur… L’arrière était athlétique, intelligent, il avait tout pour réussir.

D’ailleurs l’annonce de sa disparition a touché un grand nombre de joueurs, y compris LeBron James qui a réagi. Mais le plus impacté est sans aucun doute Brandon Boston Jr, son coéquipier à Kentucky et meilleur ami. Ce dernier était apparemment dans la voiture juste derrière son ami au moment du dramatique accident…

Publicité

Brandon Boston va bien, l’assistant du lycée de Sierra Canyon le confirme. Boston conduisait derrière Terrence Clarke quand il a été impliqué dans son accident mortel.



Mais qui est-il ? Brandon Boston était tout simplement l’un des lycéens les plus convoités depuis bien longtemps à Sierra Canyon, où il évoluait avec un certain Bronny James… Certains n’hésitaient par exemple pas à le comparer à Kevin Durant avec ses grands bras et son dribble. Avant son arrivée à Kentucky, il était même annoncé par quelques observateurs dans le Top 3 de la Draft 2021. Malheureusement, son année avec les Wildcats ne lui a pas rendu service.

Publicité




Dans une saison raccourcie, Brandon Boston Jr. a été à l’image de son équipe : en manque de rythme… Avec 11.5 points et 4.5 rebonds de moyenne seulement, son nom a glissé dans l’estime des scouts, et les sites spécialisés l’annoncent désormais au second tour ! Mais peu importe où il terminera, il jouera avec l’envie de faire honneur à son ami. Cette force de caractère pourrait lui permettre de dépasser les attentes.

Publicité

Brandon Boston voudra sans doute réussir pour lui et ses proches, mais aussi pour son ami Terrence Clarke parti bien trop tôt… Toutes nos pensées vont à lui dans cette épreuve douloureuse…

Feed NBA 24/24