Publicité

NBA – Le MVP choc de la saison selon les Américains !

Les superstars NBA Nikola Jokic, Joel Embiid et James Harden apparaissent à l'heure actuelle comme les 3 principaux favoris pour le titre de MVP 2021
Bart Young / Mitchell Leff / Steph Chambers

Très disputée cette saison, la bataille pour le MVP fait rage en NBA. Chacun à son avis sur le sujet, et il est encore impossible de dire qui va l’obtenir. En revanche, les tweetos américains ont fait leur choix… et le résultat est une vraie surprise.

Publicité

Cela fait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de candidats pour le trophée de Most Valuable Player. Si Joel Embiid ou encore Nikola Jokic sont les favoris pour la grande majorité des médias US, il ne faut pas oublier des hommes comme James Harden ou encore Kyrie Irving, coéquipiers au Nets. Tous ces joueurs sont auteurs de saisons impressionnantes sur le plan statistique, au sein de franchises qui comptent parmi les favoris au titre.

Et pourtant, il semblerait que la Twittosphère considère quelqu’un d’autre comme le meilleur joueur de l’exercice en cours. Sportinsider.com a ainsi réalisé une carte représentant le favori au MVP par État, basée sur la géolocalisation de tweets y faisant référence. Ce sont pas moins de 300 000 posts qui ont été répertoriés… et d’après eux, c’est Stephen Curry qui décrocherait la palme d’or !

Publicité



Au total, ce sont 31 États sur 50 qui penchent vers le feu follet californien. Une somme impressionnante, étant donné que sa franchise (30-30, 9ème à l’Ouest) est clairement mois bien classée que ses concurrents au trophée. Derrière Curry, c’est Nikola Jokic qui est le plus plébiscité, avec 14 États derrière lui. Les cinq derniers se répartissent entre Embiid (3 États), Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo (un chacun, le leur en l’occurrence).

Publicité




Les deux derniers mois complètement fous du Warrior, qui est entre autres devenu le meilleur scoreur de l’histoire de sa franchise, auront certainement contribué à faire pencher la balance pour l’opinion publique. C’est simple, on ne parle quasiment que de ses performances monstres en ce moment. En tout cas, cette nouvelle a particulièrement plu à la femme de l’intéressé, Ayesha Curry :

Publicité

Le peuple américain a tranché, c’est donc Stephen Curry le favori au titre. Nul doute que la campagne individuelle du Warrior mérite ne serait-ce que quelques voix. Dommage que Golden State n’ait pas gagné plus de rencontres cette saison !

En direct : toute l'actu NBA