Publicité

NBA – La volonté des Cavs après le fiasco Kevin Love révélée

3 joueurs majeurs sur le marché dans quelques jours
(crédit : Ronald Martinez)

Dans la tourmente suite à son comportement en plein match avec les Cavs, Kevin Love ne s’est pas fait que des amis. On connaît la position de la franchise sur le sujet, et cela pourrait déplaire aux fans.

Publicité

Il y a encore quelques années, Kevin Love était vu comme l’un des meilleurs intérieurs de la ligue. Son arrivée à Cleveland a permis à la franchise de décrocher un titre aux côtés de LeBron James, avant que ce dernier ne file rejoindre une nouvelle équipe. Depuis, l’ambiance est devenue bien plus terne dans l’Ohio, et ce ne sont pas les jeunes qui vont venir dire le contraire.

Avec un bilan de 21-40, voilà que Cleveland est plongé dans le cycle de la reconstruction, un exercice périlleux où les mauvais choix peuvent vous plonger dans une longue souffrance. C’est ce que les fans vivent actuellement, mais aussi Love, qui a craqué au dernier match avec sa remise en jeu scandaleuse.

Publicité

Désormais, l’intérieur est dans la tourmente. Logiquement critiqué pour un tel comportement, l’ancien membre des Wolves a suscité une première réaction au sein de sa franchise. Ça ne sent pas bon pour la suite, et une sanction ne serait pas imméritée. Justement, on en sait plus sur l’approche des dirigeants dans ce dossier.



Dans son récent papier, Chris Haynes est revenu sur le feuilleton, et il confirme que les Cavs vont gérer le dossier en interne. Rien de surprenant là-dedans, d’autant que le joueur s’est rapidement excusé. Suite à cela, l’envie serait de « tourner la page » selon l’insider. Une décision logique, même si cela n’empêche pas une possible amende ou suspension.

Publicité




Les Cavs connaissent une saison relativement difficile, et pas besoin d’y ajouter un peu de drama là-dedans. Une réaction est attendue avant la fin de l’exercice, et si possible par Kevin Love en personne. En tout cas, un trade ne serait pas vraiment surprenant à la prochaine offseason en prenant tous les éléments en compte.

Car même si cela n’excuse pas son geste, Love a des raisons d’être en colère. Il ne s’attendait certainement pas à vivre une telle campagne à Cleveland, et l’on imagine qu’il préférerait être un dans un roster plus compétitif afin de jouer les playoffs et rafler une possible bague.

Publicité

Pour l’heure, Cleveland a bien l’intention de conclure ce dossier en interne et de tourner la page. Sanction à venir ? On devrait rapidement être fixé. C’est désormais au numéro 0 de vite se faire pardonner.

Cleveland Cavaliers Kevin Love NBA 24/24

Feed NBA 24/24