Publicité

NBA – LeBron James recadré par Reggie Miller !

LeBron James a énormément fait parler en se plaçant ouvertement contre les play-ins… Beaucoup sont d’accord avec lui, reconnaissant que ce tournoi n’est pas forcément juste sportivement, mais d’autres rejettent ces propos. C’est le cas de Reggie Miller, qui a sèchement recadré le dernier MVP des Finales.

Publicité

À l’approche de la fin de la saison régulière, de nombreuses voix commencent à s’élever contre l’idée des play-ins… En effet pour une petite partie conservatrice du microcosme NBA, la qualification pour les playoffs devrait se jouer au terme des 82 matchs d’une saison normale, et accorder une dernière chance aux 9èmes et 10èmes de la conférence ne serait pas juste.

Luka Doncic a été la première star à s’exprimer clairement contre ce tournoi mis en place par la ligue, à un moment où ses Mavericks n’étaient pas forcément au mieux de leur forme… Ce qui est apparemment une condition requise pour se plaindre. Car LeBron James aussi a attendu de voir ses Lakers s’approcher de la 7ème place pour s’exprimer violemment contre les play-ins.

Publicité

Mais pour la légende Reggie Miller, ces plaintes répétitives sont agaçantes… Lors d’un passage dans l’émission du journaliste Dan Patrick, l’ancien Pacer a expliqué pourquoi il ne souhaitait plus entendre le moindre mot sur les play-ins. D’après lui, tous les favoris font preuve d’opportunisme actuellement.



LeBron James a joué deux matchs depuis son retour et il reste sur deux défaites. Il commence à dire qu’il faut virer celui qui a eu l’idée des play-ins… Où étaient toutes les plaintes il y a 1 mois ? Il y a 2 mois ? Quand les Lakers, quand Boston, ou encore Dallas étaient solidement installés dans le Top 6… Maintenant que ces équipes glissent il y a des plaintes.

Publicité




L’objectif des play-ins était de redonner de la valeur à la saison régulière. Il faut que chaque équipe fasse le maximum en saison régulière, termine entre la 1ère et la 6ème place, pour ensuite pouvoir se reposer pendant que les play-ins se déroulent. Je ne veux pas entre LeBron pleurer, les blessures font partie du jeu.

Pour Reggie Miller, le meilleur moyen d’éviter les play-ins est de se donner à fond pendant toute la saison régulière pour se stabiliser dans les hauteurs du classement. Et il faut reconnaitre que les arguments avancés par la légende des Pacers sont valables… Les plaintes sont tardives, alors que ce petit tournoi est annoncé depuis le début d’année. Les discours auraient été bien différents si les Lakers étaient encore sur le podium à l’Ouest !

Publicité

Si LeBron James était réellement contre les play-ins, il l’aurait dit directement au moment où ils ont été mis en place… Le fait qu’il attende d’être concerné ressemble effectivement à de l’opportunisme.

Feed NBA 24/24