Publicité

NBA – Vogel lâche un gros update sur LeBron James

LeBron réagit au changement dans la rotation
(DR)

Victorieux pour la première fois depuis 4 matchs ce lundi, Frank Vogel pouvait qui plus est se réjouir de ce succès, obtenu en l’absence de LeBron James. Le coach des Lakers a d’ailleurs donné des nouvelles importantes de sa star juste avant la rencontre.

Publicité

Contrairement à sa longue période d’absence, il n’était pas présent sur le banc des Lakers pour soutenir ses coéquipiers, dans la nuit de lundi à mardi. De nouveau envoyé à l’infirmerie à cause de sa cheville droite, LeBron James n’a donc pas pu assister au plus près au 1er succès de sa franchise sur les 4 dernières rencontres, face à Denver (93-89).

Sorti au milieu du 4ème quart-temps contre Toronto, deux jours plus tôt, le King avait logiquement été mis au repos par son coaching staff. C’est tout du moins ce que les fans pensaient, avant que l’hypothèse d’une rechute ne soit avancée par Adrian Wojnarowski. Les messages d’alerte se sont donc bousculés sur les réseaux, avant que Frank Vogel ne vienne livrer sa version.

Publicité



Frank Vogel a indiqué à Mike Trudell que LeBron avait « quelques douleurs » à sa cheville et que les Lakers voulaient juste « se montrer intelligents » et le préserver ce soir. Il n’a PAS été victime d’une rechute.

Le climat de crise ressenti ces dernières heures dans la Lakers Nation devrait donc être légèrement atténué par cette bonne nouvelle.

Publicité




Comme LBJ le laissait penser au moment de réagir à sa sortie face aux Raptors, cette dernière alerte physique n’aurait rien d’alarmant. Il parait donc désormais plus que probable de voir le quadruple MVP en tenue ce jeudi, dans le cadre du derby de Los Angeles face aux Clippers. De bonne augure pour lui et sa franchise à l’approche des playoffs.

En effet, même si la précaution prévaut le concernant, il a plutôt tout intérêt à accumuler les matchs avant l’entame de la postseason, de manière à retrouver un semblant de rythme. C’est notamment ce que parvient à faire Anthony Davis, dont la confiance semble être revenue au vu de son récent message adressé au reste de la ligue.

Publicité

Que les fans des Lakers se rassurent, LeBron James n’a pas aggravé sa blessure à la cheville. Le Chosen One devrait donc être en mesure de refouler les parquets avant la fin de la saison régulière.

Feed NBA 24/24