Publicité

NBA – Shaq apporte son soutien à LeBron… à une seule condition !

LeBron réagit cash aux propos de Shaq envers Mitchell NBA
(DR)

LeBron James n’est pas en pleine campagne politique, mais pourtant, il reçoit de nombreux soutiens et fait réagir de nombreux détracteurs avec sa dernière sortie médiatique. Shaquille O’Neal serait par exemple prêt à prendre parti pour lui, mais à une seule et unique condition.

Publicité

Le sport est le milieu conservateur par excellence… Quelque soit la discipline, le changement est toujours mal perçu par les masses. Il suffit de voir la révolte populaire dans le football suite à l’annonce de la création d’une Super League Européenne ! Tant qu’une formule fonctionne, les fans refusent systématiquement d’en changer.

Et ce conservatisme se voit actuellement dans le microcosme NBA… Depuis plusieurs jours, de nombreuses voix s’élèvent contre la mise en place des play-ins, ce petit tournoi visant à déterminer les deux derniers qualifiés pour les playoffs. Entre LeBron James et Luka Doncic, les stars sont globalement contre !

Publicité

Et Shaquille O’Neal est prêt à apporter son soutien à ces voix rebelles, mais à une seule condition. Pour lui, les play-ins ne sont pas négatifs dans le contexte actuel. En revanche, si la ligue compte rendre cette nouvelle formule définitive, le Diesel aura un gros souci. il s’est exprimé dans le Postgame Show de TNT.



Je suis d’accord avec les play-ins sur les deux dernières saisons. Mais si la ligue essaie de changer les règles et de dire que ce format sera là pour toujours, alors je suis d’accord avec LeBron. Avec la saison raccourcie cette année, et la bulle l’année passée, je suis pour les play-ins. Mais après, je ne veux plus jamais voir ça.

Publicité




Pour Shaquille O’Neal, tout est une question de contexte. Dans la situation actuelle, où certaines équipes ont eu du retard à l’allumage, mettre en place des play-ins est un bon moyen de compenser les 10 matchs de moins par rapport à une saison normale. En effet, comment peut-on être sûr que les Wizards ne se seraient pas qualifiés à la loyale sur une saison à 82 rencontres ?

Avec les play-ins, Russell Westbrook et Bradley Beal auront l’occasion de rattraper leur retard et décrocher un ticket pour la postseason… En revanche, le Shaq voit ce tournoi comme une solution provisoire, pas définitive. En effet, pourquoi se donner à fond pendant 82 matchs quand 2 victoires suffisent au final pour être en playoffs ?

Publicité

Avec toute l’agitation dans la ligue, Adam Silver pourrait rapidement décider de supprimer les play-ins… Dans une saison à 82 matchs, ils n’auraient de toute manière pas grande utilité.

Feed NBA 24/24