Publicité

NBA – « Ce sont eux qui poseraient le plus de problèmes aux Nets en Finales »

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

Armée d’une superteam, Brooklyn n’a qu’un objectif en tête cette saison : le titre NBA. Il ne faudrait toutefois pas oublier les autres concurrents. Un expert de la ligue voit notamment une franchise de l’Ouest embêter sérieusement les Nets.

Publicité

Deuxièmes de leur conférence (44-24), les Nets sont parmi les équipes à suivre absolument cette année. Bâtie autour du trio de superstars Kevin DurantJames HardenKyrie Irving, l’équipe de Brooklyn a de quoi terrifier la concurrence. Comme prévu, la force de frappe offensive de l’escouade de Steve Nash tourne à plein régime (118.6 points par match, 2ème attaque de la ligue), les joueurs s’éclatant de manière évidente sur les parquets.

Rien de surprenant donc à ce qu’ils soient considérés comme les favoris à l’Est. Et de la NBA ? Voilà qui est moins évident. En effet, la conférence Ouest regorge de prétendants au titre. Sur le plateau de First Take, Max Kellerman a d’ailleurs révélé qui il voyait rejoindre les Finales. Son regard se tourne vers LA, et une équipe qui pourrait représenter un vrai challenge pour les Noirs et Blancs :

Publicité



Les Clippers sont remplis de talent… L’équipe qui, selon moi, peut offrir la meilleure opposition au Big 3 des Nets en bonne santé ? Ce sont les Clippers ! Si Paul George se montre à la hauteur. Je pense qu’il est totalement motivé pour le faire. Je ne vois pas comment les Lakers, par exemple, peuvent battre cette équipe des Clippers.

Publicité




On notera que le journaliste considère toujours les Lakers comme l’adversaire à abattre à l’Ouest, malgré leurs soucis et l’absence prolongée de LeBron James. Au delà de ça, les Clippers ont effectivement des armes à faire valoir, avec notamment Kawhi Leonard et Paul George. Comme Kellerman l’a indiqué, ce dernier a beaucoup à se faire pardonner après ses dernières campagnes de playoffs, et a donc de quoi être un facteur X.

D’ici les Finales NBA, il faudra toutefois faire gaffe aux mauvaises surprises. Les Clipps le savent bien, eux qui se sont fait sortir par Denver au second tour l’an passé. Il faut donc montrer que les leçons ont été apprises. Quant aux Nets, ils savent qu’ils sont la cible n°1 à l’Est, et vont donc devoir gérer cette pression s’ils veulent aller au bout.

Publicité

Clippers-Nets en Finales NBA ? Ça vaudrait assurément la peine de regarder. Des stars de partout, et un niveau de jeu assez dingue seraient au programme. De là à ce que cela arrive vraiment… on ne fera pas de pronostics, la NBA pouvant être plus qu’imprévisible.

Brooklyn Nets Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24