Publicité

NBA – Curry sur les traces de Kobe dans une incroyable stat

NBA Steph Curry va chercher un record de Kobe Bryant
DR

En feu depuis le début de saison, Stephen Curry est sur une autre planète en termes de scoring. Le meneur de Golden State n’en finit plus de battre les records. Sa dernière sortie offensive lui a permis d’aller chercher un certain Kobe Bryant, une sacrée prouesse.

Publicité

C’est officiel : Steph Curry est absolument inarrêtable cette année. Le meneur des Warriors (31.9 points, 5.5 rebonds et 5.7 passes en 2020-21) est en passe de terminer meilleur marqueur de la NBA, grâce à des prestations offensives complètement dingues. La réception du Thunder n’a fait que confirmer cela, le Chef ayant littéralement massacré la franchise d’OKC.

Une nouvelle sortie hors-norme au scoring, qui s’ajoute à une très longue liste de matchs de ce genre cette saison. Au point que le numéro 30 se met à tutoyer les sommets historiques de la grande ligue, comme le révèle ESPN. Le média US démontre ainsi que les performances du feu follet n’ont plus été vues depuis 15 ans, et un certain arrière scoreur des Lakers :

Publicité



Les 49 points de Stephen Curry après trois quarts-temps sont le deuxième total le plus élevé de sa carrière après trois quarts-temps.

Il s’agit de son 4ème match de la saison avec 11 tirs à 3 points ou plus, le plus grand total sur une saison dans l’histoire de la NBA.

C’est aussi son 20ème match à 30 points ou plus après le All-Star break, soit le plus grand nombre depuis Kobe Bryant en 2005-06.

Publicité




Égaler Kobe Bryant ? Voilà une performance qui n’arrive pas tous les jours ! Et cela va même plus loin. En effet, il n’a fallu que 25 matchs à Steph pour atteindre cette marque, contre 30 pour le Black Mamba. Le meneur pourrait donc encore améliorer sa série d’ici la fin de saison, avec quatre matchs restants. Le lance-flammes est clairement enclenché du côté de la Baie.

De bonne augure pour la franchise des Warriors (35-33, 8èmes à l’Ouest), qui s’apprête à disputer le play-in. Il faudra notamment y contenir Memphis, premier poursuivant (une demi-victoire de retard). En bien meilleure forme depuis quelques semaines, les Californiens ont pu rassurer sur leur niveau juste avant la postseason. De quoi aborder les prochains jours avec un peu de sérénité.

Publicité

Autant en feu qu’une forêt californienne en plein été, Stephen Curry est même allé jusqu’à égaler le Kobe Bryant de 2006. Pour rappel, celui-ci avait planté 81 points contre les Raptors, cette année-là. Le Chef peut-il réussir pareille prouesse ? C’est bien possible, connaissant le gaillard.

Feed NBA 24/24