Publicité

NBA – Shaq met un gros coup de pression à LeBron et aux Lakers

LeBron réagit cash aux propos de Shaq envers Mitchell NBA
(DR)

Alors qu’ils pensaient pouvoir échapper aux critiques suite à leur belle victoire face aux Knicks, les Lakers ont malgré tout été la cible de messages forts de la part de Shaquille O’Neal. Des déclarations adressées aux Angelinos… mais aussi spécifiquement à LeBron James.

Publicité

Certes, ce succès n’apparait que comme le 3ème sur les 8 dernières rencontres. Certes, il ne leur permet toujours pas d’avoir leur destin entre leurs mains. Néanmoins, la victoire obtenue par les Lakers ce mardi contre New York a offert une bonne dose d’oxygène aux fans de la franchise. Tout reste ainsi envisageable pour les champions en titre, qui souhaitent rapidement quitter leur 7ème place actuelle à l’Ouest.

Pour cela, ils devront cependant compter sur des faux pas de leurs rivaux au classement, que sont les Blazers et les Mavericks. La situation n’est donc toujours pas idéale pour eux, ce que n’a pas manqué de pointer du doigt Shaquille O’Neal. Présent sur le plateau de NBA on TNT pour débriefer la rencontre, l’ancien pivot de LA s’est imaginé dans un costume… de LeBron James.

Publicité

Si j’étais à la place de LeBron, j’arriverais dans le vestiaire en disant : « On est en 7ème position, ce qui veut dire en play-in, et c’est embarrassant. Je vais revenir dans un ou deux matchs, et j’ai besoin qu’entretemps, un ou deux gars élèvent leur niveau de jeu. Kyle, qu’est-ce que t’attends ? KCP, qu’est-ce que t’attends ? »



Le truc que je n’aime pas chez Kuzma, c’est qu’il sort des matchs comme ça de temps en temps, et on a besoin de ça de sa part tous les soirs. On sait tous que le duo de choc des Lakers, c’est AD et LeBron, mais devinez quoi ? Ils attirent tellement l’attention des adversaires, que les role players devraient être capables de briller.

Publicité




Certains ont su le faire contre les Knicks, à l’image de Kuzma ou d’un autre héros inattendu. Pour autant, ces coups de pouce du supporting cast sont restés trop rares cette saison, ce qui explique leur précarité actuelle. Et n’essayez pas de défendre LBJ et ses coéquipiers en mettant en avant les coups du sort subis au cours de l’exercice. Shaq refusera catégoriquement de vous écouter.

Actuellement, les Lakers sont champions, et ils sont en passe de disputer le play-in. Tout le monde parle de ça, et c’est embarrassant. Ils doivent se focaliser sur le gain de cette 6ème place. Les vrais champions n’ont pas d’excuses. Je sais qu’ils ont eu des blessés, mais le fait qu’ils soient en play-in est embarrassant, et si j’étais LeBron, je dirais à tout le monde : « Qu’est-ce que vous attendez ? »

Publicité

La colère n’a pas quitté Shaquille O’Neal, toujours frustré de voir les Lakers occuper la 7ème place de l’Ouest. LeBron James et l’ensemble de l’effectif Purple & Gold vont donc devoir respecter leur rang sur les ultimes matchs de la saison, sous peine d’agacer un peu plus le Diesel.

Feed NBA 24/24