Publicité

NBA – Russell Westbrook fait mentir LeBron James

NBA Russell Westbrook et LeBron sont bons potes
DR

Entré dans l’histoire par la grande porte il y a quelques jours, Russell Westbrook a accompli ce que beaucoup pensaient impensables. Et on ne parle pas ici de journalistes ou de simples observateurs, mais bien de certains des plus grands noms de l’histoire… dont LeBron James.

Publicité

182. C’est le nombre de triple-doubles réussis par Russell Westbrook en carrière, un record all-time qui a fait chuter le longtemps indétrônable Oscar Robertson. Spécialiste du TD dans les années 1960 et 1970, le Big O avait convaincu tout le monde que jamais personne n’aurait le talent et la détermination pour frôler les 200 triple-doubles. Et pourtant.

Brodie l’a fait, et ce faisant, il a fait mentir une armée de Hall of Famers et futurs Hall of Famers ! Interrogés au milieu des années 2000 pour certains et dans les années 1990 pour d’autres, les noms ci-dessous ne croyaient pas une seconde à la possibilité de voir le record tomber…

Publicité

LeBron James : « Les records sont faits pour être battus, mais… woaw ! JE veux dire, Oscar mec… Wouh ! »



Jason Kidd : « Non. Il n’y a pas un seul homme sur la planète qui peut le faire (battre le record, ndlr). Je pense que c’est un de ces records qui ne seront jamais battus ».

Gary Payton : « Non, je ne crois pas que ça arrivera »

Magic Johnson : « Ce qu’Oscar a fait avec les triple-doubles, ça n’arrivera plus jamais dans l’histoire. Plus jamais ».

Publicité




Comme quoi, même les plus grands peuvent se tromper ! A leur décharge, le jeu a beaucoup évolué depuis l’époque à bas scores du milieu des années 2000, quand les triple-doubles étaient encore très rares. L’évolution du jeu depuis 5 ou 6 ans a tout chamboulé sur son passage, et rares sont les records qui sont « en sécurité ».

Tandis que Steph Curry va prochainement faire voler en éclats la marque de Ray Allen pour le plus grand nombre de trois points inscrits, la jeune génération part très fort – on pense par exemple à Luka Doncic qui a d’ores et déjà atteint la barre des 5000 points en carrière. Bref, les records n’ont pas fini de tomber dans cette NBA supersonique…

Publicité

LeBron James, Magic Johnson, Jason Kidd, Gary Payton et tant d’autres… Personne ne croyait un joueur capable de faire chuter le Big O, mais Russell Westbrook l’a fait. Une vidéo qui en dit long sur la teneur de l’exploit accompli par le Wizard.

Feed NBA 24/24