Publicité

NBA – Une star déjà out pour la saison prochaine ?

Les superstars NBA Anthony Davis, Devin Booker, Domantas Sabonis, LeBron James, Kawhi Leonard, James Harden et Luka Doncic lors du All-Star Game 2020
Lampson Yip

Les playoffs sur le point de débuter, les franchises concernées s’assurent de ne pas faire courir de trop gros risques de blessures à leurs leaders. Une star, elle, verrait cependant déjà sa participation à l’exercice 2021-22 menacée…

Publicité

Nikola Jokic sera-t-il préservé, la position au classement de sa franchise étant quasiment figée, et son titre de MVP pratiquement assuré ? Joel Embiid sera-t-il mis au frigo, de sorte à débarquer en forme pour les playoffs ? Les stars des Lakers reverront-elles les parquets sur les deux derniers matchs de leur équipe avant la postseason ?

Enjeux ou non, l’ensemble des coaching staffs NBA tentent de répondre aux mêmes interrogations concernant leurs superstars à cette période de l’année. Les exposer sur la fin de saison régulière pourrait ainsi leur coûter très cher en cas de blessures. Certains ont donc recours à du load management déguisé, histoire de ne prendre aucun risque.

Publicité

Dans le cas du Heat, ce genre de pratiques ne devrait pas être observé. En effet, les finalistes en titre peuvent toujours aller chercher l’avantage du terrain à l’Est, et devraient donc lutter jusqu’au bout. Tout cela se fera évidemment sans Victor Oladipo, annoncé out pour la saison il y a quelques jours. Mais le diagnostic pourrait en réalité s’avérer bien pire le concernant, à en croire Brian Windhorst dans son Hoop Collective Podcast.



Ils ne l’ont pas encore annoncé, mais il y a de bonnes chances qu’Oladipo rate l’ensemble de la prochaine saison.

Passé sur le billard pour réparer son genou si capricieux ces derniers mois, l’arrière de 29 ans pourrait donc non seulement manquer la fin de campagne de Miami, mais aussi être privé de compétition sur plus d’un an !

Publicité




La révélation a tout de l’énorme coup dur pour lui, qui espérait toujours recevoir une belle offre de contrat pour les années à venir en tant que free agent cet été. Il souhaitait qui plus est se maintenir en Floride, comme en témoigne ses récents investissements immobiliers. Mais cette nouvelle pourrait le pousser à revoir en profondeur ses plans.

Pat Riley, qui cherchera logiquement toujours à voir son escouade lutter pour le titre la saison prochaine, ne pourra pas se permettre de proposer un contrat à ‘Dipo, si celui-ci ne peut pas l’aider immédiatement dans sa tâche. De même, ses performances en Floride ne lui ont pas offert les garanties nécessaires. Les mois à venir s’annoncent donc périlleux pour l’ancien MIP.

Publicité

Déjà bien assez embêté par les pépins physiques sur sa carrière, Victor Oladipo s’apprêterait donc à vivre une saison blanche. Pas le scénario idéal pour un agent libre en devenir, dont les ambitions restaient grandes.

Blessures, infirmerie Miami Heat NBA 24/24 Victor Oladipo

Feed NBA 24/24