Publicité

NBA – Anthony Davis évoque le « problème » Steph Curry

NBA AD versus le Chef Curry
DR

Officiellement participants au play-in, les Lakers et les Warriors vont se livrer un duel épique pour déterminer qui ira en playoffs. Une composante importante de cet affrontement sera le niveau de jeu de Stephen Curry, en feu cette année. Anthony Davis s’est d’ailleurs déjà penché sur le sujet.

Publicité

C’est désormais une certitude : nous auront droit à un combat prestigieux au Play-In-Tournament, dans la conférence Ouest. Les Lakers de LeBron James et Anthony Davis (7èmes) vont en effet devoir se mesurer aux Warriors de Stephen Curry (8èmes), et à l’un des grands bonhommes de cette saison.

Le meneur de la Baie se trouve sur une autre planète depuis quelques semaines, et rien n’indique un retour sur terre dans les prochains jours. Sa dernière prestation en date, une nouvelle fois étincelante, n’a d’ailleurs pas de quoi rassurer les Angelinos. Ces derniers en ont bien consience, y compris Davis, dithyrambique au sujet de son prochain adversaire.

Publicité

Anthony Davis sur Steph Curry : « Il crée des problèmes pour toutes les équipes. … C’est un défi pour tout le monde. … Il est la tête du serpent ».



En d’autres termes, il va donc falloir décapiter ledit reptile, en essayant de stopper le Chef. On n’est pas loin d’une mission impossible, quand on regarde les performances hallucinantes que le double MVP a claqué soir après soir, cette année. AD reste toutefois confiant, et voit même cela comme un apprentissage sur le terrain pour lui et ses compères.

Publicité




Anthony Davis sur le fait de contenir Steph Curry : « Cela va être amusant pour nous et un test pour notre défense ».

Amusant est un choix de mot intéressant. La troupe de Frank Vogel va avoir du boulot devant elle pour contenir le meilleur scoreur de la saison. Espérons pour les champions en titre qu’ils y parviennent, sinon, ils vont au devant d’une énorme désillusion.

Publicité

Cette opposition entre les Warriors et les Lakers sera un must-see pour tout fan de basket-ball. Entre la symbolique de cette rencontre, et les nombreuses superstars présentes, on devrait en prendre plein les yeux.

Feed NBA 24/24