Publicité

NBA – Gilbert Arenas lâche les 5 plus purs scoreurs all-time… et fait débat

Kobe défend sur gilbert arenas
(crédit : Stephen Dunn)

Énorme attaquant pendant son parcours dans la grande ligue, Gilbert Arenas est donc capable de juger à sa juste valeur un grand scoreur. L’ancien All-Star a d’ailleurs récemment été interrogé sur son Top 5 personnel. Le classement qu’il a révélé devrait faire débat parmi certains observateurs NBA.

Publicité

Si sa carrière NBA ne fut pas très longue, entre blessures et histoires extra-sportives (552 matchs), Gilbert Arenas n’a pas perdu de temps pour laisser un souvenir impérissable au sein de la ligue. Formidable scoreur, capable de driver vers le cercle comme de punir à distance, l’ancien meneur des Wizards a terminé avec une moyenne de 20.7 points en carrière, et ce malgré des dernières saisons où il ne jouait quasiment pas.

Il sait donc de quoi il parle quand il s’agit d’analyser les meilleurs scoreurs de l’histoire. Invité sur le podcast All the Smoke par Matt Barnes et Stephen Jackson, Arenas s’est vu notamment demander qui il mettrait dans Top 5. Son classement n’a certes rien d’original, mais il n’en reste pas moins prestigieux :

Publicité



Je suis forcément biaisé, parce que je ne peux faire rentrer en compte que les époques que j’ai suivi… Je peux inclure tout ce qu’il y a eu au début. En tant que purs scoreurs, je vais dire Jordan, Kobe, Kevin Durant, AI (Allen Iverson, ndlr)… et je ne peux juste pas me sortir Carmelo Anthony de la tête. C’est vraiment dur de faire l’impasse sur lui.

Publicité




Une chose est sûre, l’Agent Zéro a des goûts de luxe. Imaginer un cinq majeur avec ces hommes-là a de quoi terrifier n’importe quelle défense à travers l’histoire de la grande ligue. Le line-up aurait d’ailleurs de quoi fonctionner dans la NBA d’aujourd’hui, avec KD en pivot et Melo en poste 4. Un telle force de frappe fait saliver.

Parmi les oubliés, on peut notamment citer Stephen Curry et James Harden, que l’on peut classer sans hésitation parmi les plus grands scoreurs de leur génération, voir de tous les temps. Chacun ses goûts dira-t-on, Gilbert allant même jusqu’à citer le nom de… Joe Johnson sans même penser à eux. Celle-là, elle est quand même osée. Mais c’est aussi la preuve que les joueurs ont souvent une autre approche du jeu que nous.

Publicité

C’est une belle brochette de scoreurs qu’a choisi Gilbert Arenas pour son Top 5 all-time. Difficile d’imaginer qui pourrait arrêter cette escouade monstrueuse. Et pour vous, quels sont les meilleurs marqueurs purs de l’histoire ? Vous avez quatre heures.

Feed NBA 24/24