Publicité

NBA – Un gros nom absent pour le match Warriors-Lakers !

Las Vegas Review / Erik Verduzco

Après une première soirée de play-in dénuée de suspense, la seconde réserve aux fans une alléchante affiche entre les Warriors et les Lakers. Une absence de taille sera cependant à déplorer pour Golden State.


Publicité

Non pas que les chocs réservés par la ligue pour la qualification en playoffs à l’Est manquaient de saveur. L’opposition de style entre le collectif des Pacers, et la fougue des Hornets valait le coup d’œil, tout comme le duel des backcourts entre Celtics et Wizards. Mais le scénario de ces deux rencontres n’a fait qu’amplifier l’attente de la planète NBA pour un autre face-à-face.

Le play-in désormais lancé, celui-ci verra en effet Warriors et Lakers s’affronter dans la nuit de mercredi à jeudi. Les yeux seront bien évidemment rivés sur Anthony Davis et LeBron James côté LA, tandis que l’attention sera portée sur Steph Curry côté Golden State. Ce dernier devra cependant faire sans un coéquipier majeur pour cette partie cruciale, comme le rapporte Anthony Slater de The Athletic.

Publicité

Aucune surprise dans le rapport de blessures des Warriors. Kelly Oubre et Damion Lee restent indisponibles.



Le journaliste le rappelle à juste titre : ces deux forfaits étaient attendus dans les rangs des Dubs. Celui de Kelly Oubre Jr. paraissait même inévitable, lui qui n’a plus été aperçu sur un parquet depuis le 27 avril à cause d’une blessure au poignet. Néanmoins, Steve Kerr déclarait encore espérer pouvoir compter sur ses services il y a quelques jours.

Publicité




Depuis cette sortie du technicien, les fans nourrissaient logiquement les rêves les plus fous, et priaient eux aussi de voir le Tsunami Papi en tenue pour tenir tête aux champions en titre. La rumeur voulait d’ailleurs que le joueur tentait lui-même « désespérément » de revenir à temps. Malheureusement, il a visiblement échoué dans sa course contre la montre.

Pour les quelques détracteurs de l’arrière, cette absence pourrait s’avérer bénéfique pour la franchise de la Baie. La tendance veut en effet que Oubre ne réalise pas une bonne saison sur place. Toutefois, ses 15.4 points et 6.0 rebonds de moyenne, tout comme ses efforts défensifs, n’auraient certainement pas été de trop face à LeBron et sa bande au complet.

Publicité

La Dub Nation a longtemps espéré l’inverse, mais Kelly Oubre manquera bel et bien le premier match de play-in de son équipe, contre les Lakers. Steve Kerr va donc devoir trouver d’autres lieutenants dans son effectif pour aider Steph Curry dans sa tâche herculéenne.

Feed NBA 24/24