NBA – Le geste d’Anthony Davis sur le banc pendant le Game 5 qui enflamme les fans

Le gros ajustement d'Anthony Davis depuis son retour NBA
(DR)

Alors que les Lakers vont jouer leur saison lors du Game 6 face à Phoenix, la situation d’Anthony Davis concentre tous les regards. Un indice pourrait venir d’un geste de Unibrow durant le match 5, relayé par Chris Haynes de Yahoo Sports.

Publicité

Il y a une petite semaine à peine, les Lakers menaient 2-1 face aux Suns, Chris Paul était blessé, et une victoire facile semblait se profiler pour les Californiens. Deux défaites plus tard, la donne a drastiquement changé, et après la déroute du Game 5, Frank Vogel et sa clique sont dans une situation de win or go home.

Au delà de role players pas franchement au niveau et d’un LeBron James qui déçoit pour l’instant au regard de ses prestations passées en playoffs, c’est le dossier Anthony Davis qui fait beaucoup parler. Sans lui, difficile en effet d’imaginer la raquette des Lakers, et donc les Lakers tout entiers, tenir le choc face à l’armada de l’Arizona.

Publicité

L’ancien des Pels jouera-t-il dans la nuit de jeudi à vendredi pour le Game 6 archi-important ? Le toujours très bien informé Chris Haynes de Yahoo Sports s’est penché sur le sujet. Il raconte d’abord que jusqu’au dernier moment, AD a tenté de jouer le Game 5, pensant être prêt à tenir sa place. La douleur était finalement trop prégnante, et LeBron en personne lui a conseillé de ne pas prendre de risque.



Ensuite, durant le match, un geste de Davis fait subodorer à Haynes que son retour est imminent :

Pendant que les Lakers se faisaient démolir par les Suns dans le Game 5, Anthony Davis a regardé une personne en courtside après un temps mort et a secoué sa tête de bas en haut, pour suggérer que tout allait bien se passer. Il a fait le chiffre 6 avec ses doigts, référence à un retour au Game 6.

Publicité

A priori, et même si tout ça n’a évidemment pas la valeur d’une confirmation de vive voix de Frank Vogel ou du joueur lui-même, Davis semble donc partant pour le Game 6. La grande question, cependant, est de savoir dans quelle possession de ses capacités Unibrow se trouvera. Il y a fort à parier qu’il sera diminué, et on sait par expérience que son impact en est fortement touché…

Une situation bien pénible pour les Lakers, qui n’ont eu de cesse ou presque de composer avec les blessures cette saison. D’ailleurs, Kentavious Caldwell-Pope a aussi quitté les siens durant le Game 5, et pourrait ne pas être à 100% lui non plus lors du match décisif.

Publicité

Un Game 6 chaud bouillant attend la planète basket, et Anthony Davis devrait bien en être. Un petit motif d’espoir pour des fans Angelinos groggy depuis la claque subie dans le match 5…

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA