Publicité

NBA – L’autre star visée par Miami s’ils échouent pour Lillard

Damian Lillard prend feu pour rien contre Kyrie Irving
SFGate (DR)

Alors que le futur de Damian Lillard semble incertain à Portland, les grosses écuries suivent avec attention la suite de ce feuilleton. Parmi elles, le Heat, qui a toutefois un plan B en cas d’échec dans ce dossier. Heureusement pour eux, pas besoin de chercher bien loin.

Publicité

Après une nouvelle élimination prématurée en playoffs, les Blazers entament une offseason plutôt risquée. Terry Stotts n’est plus en charge du coaching, quand Damian Lillard a fait une boulette au moment d’évoquer son remplaçant. Voilà que Portland doit désormais trouver d’autres noms, mais les rumeurs sont présentes.

Car ça sent peut-être le départ pour Dame, pas du tout heureux après ce nouvel échec en postseason. S’il souhaite terminer sa carrière en Oregon, il souhaite aussi connaître le succès, et s’assurer que son équipe va dans la bonne direction. Son post récemment supprimé sur Instagram est la preuve que la frustration est là.

Publicité

Dernièrement, on a eu le droit à d’autres indiscrétions : un insider a évoqué 4 équipes sur le dossier Lillard, dont les Lakers, ainsi que le Heat. La franchise floridienne souhaite améliorer son backcourt avec de préférence un gros meneur. Cependant, et si cela échoue, le front office aurait déjà un plan B.



Dans son récent papier pour CNBC, Jabari Young évoque la stratégie de Miami pour le futur. Cela tombe bien, on évoquait ce dimanche un trade à 6 joueurs pour envoyer la star en Floride. Si le feuilleton Lillard échoue, c’est CJ McCollum qui pourrait être visé :

Un exécutif de la conférence Ouest a évoqué l’idée que les Clippers tradent Paul George cet été si l’équipe n’arrive pas à atteindre ses objectifs. Un possible package avec CJ McCollum existe aussi. Si Miami ne peut pas réussir à attirer Lillard, McCollum pourrait également être une option.

Publicité




En clair, pas sûr que les Blazers parviennent à conserver leur roster intact. Mais la franchise doit-elle opter pour ce choix ? Pas du tout, pas après autant d’échecs au fil des années. On attend du mouvement dans l’Oregon, que ce soit pour solidifier l’effectif, ou bien le chambouler.

Le duo Lillard/McCollum peine à convaincre sur la durée, et une nouvelle association est nécessaire. L’arrière, qui tourne à 23.1 points et 4.7 passes, pourrait être utile chez un prétendant au titre, mais à quel prix ? Les rumeurs ne font que commencer, mais ne soyez pas surpris de voir un peu d’action à Portland.

Publicité

Miami prépare déjà un été qui s’annonce explosif, que Damian Lillard soit là à l’arrivée ou pas. Pat Riley veut bouleverser le marché, et a fait des Blazers sa priorité. C’est l’heure du changement en Oregon.

Feed NBA 24/24