Publicité

NBA – 3 trades que pourraient envisager les Lakers pour Kyle Lowry

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Anthony Davis, folles de joie devant un montage représentant le meneur des Toronto Raptors, Kyle Lowry, sous les couleurs de leur équipe
Lakers Nation (DR) / Douglas P. DeFelice

À deux doigts de donner leur aval pour un blockbuster trade attirant Kyle Lowry à Los Angeles lors de la dernière deadline, les Lakers pourraient de nouveau lancer les grandes manœuvres dans ce dossier. Voici 3 trades qui pourraient rendre le deal possible cet été.

Publicité

ClutchPoints, à l’origine de ces propositions, suppose dans son processus de réflexion que le prochain contrat de Lowry devrait être évalué autour des 20-25 millions de dollars par saison.

1. Dennis Schröder (sign-and-trade), 1st round pick 2027, deux 2nd round picks, cash

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, va certainement devoir faire une croix sur une grosse somme d'argent, après avoir décliné une offre d'extension de sa franchise plus tôt cette année
(crédit : Juan Ocampo)

Il y a quelques mois, Dennis Schröder refusait une prolongation à 84M$ sur 4 ans de la part des Angelinos. Bien que sa cote ait baissé depuis, le meneur allemand reste un profil attirant, bien plus jeune que Lowry, qui pourrait récupérer son spot aux Raptors. Ces derniers semblaient d’ailleurs prêts à le récupérer en mars. Il devrait dans ce cas obtenir de la part des dirigeants de LA, un bail quasiment équivalent à celui de son homologue.

Publicité

2. Dennis Schröder (sign-and-trade), 1st round pick 2022, 2nd round pick 2023

NBA Rumeurs sur Lowry aux Lakers
(crédit : DR)

Tandis qu’un processus de reconstruction devrait s’amorcer à Toronto, des jeunes renforts immédiats pourraient être privilégiés par le front office canadien. Les Lakers, qui disposent du 22ème choix de la prochaine Draft, qui s’annonce relevée, pourraient dès lors tenter leurs homologues avec cet asset. Pour le reste, le montage financier reste sensiblement le même.

Publicité




3. Kyle Kuzma, Alex Caruso (sign-and-trade)

Le héros oublié de la victoire des Lakers
(crédit : Andrew D. Bernstein)

Prolongé en décembre dernier, Kyle Kuzma touchera 13M$ l’an prochain. Or, cela pourrait se faire ailleurs qu’à Los Angeles selon les dernières rumeurs. Alex Caruso, lui, devrait chercher à obtenir une revalorisation salariale, à hauteur de la mid-level exception. Celle-ci pourrait devenir disponible en cas de départ de Montrezl Harrell, ce qui laisserait le champ libre à Rob Pelinka pour envoyer les deux anciens du vestiaire aux Raps.



Malgré une marge de manœuvre restreinte, les Lakers peuvent donc toujours rêver de recruter Kyle Lowry cet été. Ils devront pour cela espérer que les offres des autres franchises sur le meneur ne soient pas trop conséquentes.

Feed NBA 24/24