Publicité

NBA – Légende de la franchise, Kareem Abdul-Jabbar flingue… les Bucks !

NBA
(DR)

La défaite des Bucks dans le Game 5 a sérieusement compromis leurs chances d’accéder aux finales de conférence. De quoi provoquer l’ire de bon nombre d’experts de la ligue. Cette fois, c’est Kareem Abdul-Jabbar en personne qui est monté au créneau !

Publicité

Kyrie Irving absent sur blessure, James Harden de retour mais fortement diminué, Milwaukee avait une chance en or de renverser définitivement la série. Malheureusement, Giannis & co. sont tombés sur un os gigantesque nommé Kevin Durant, auteur d’un match historiquement dingue dans le Game 5.

Résultat, les joueurs du Wisconsin se retrouvent à la case départ, et doivent obligatoirement remporter la sixième manche. Une situation qui agace fortement Kareem Abdul-Jabbar. Lors de l’émission The Jump, l’ancien pivot de la franchise a livré un constat implacable sur l’avenir à court terme de celle-ci :

Publicité



Les Bucks peuvent-ils gagner le titre ?

Kareem : « Non, pas du tout. KD les tuerait sans hésiter. Sérieusement, il mettrait ses points et trouverait ensuite le coéquipier ouvert. Il peut faire ça tout seul. L’équipe entière doit jouer différemment. KD, un seul gars, ne peut pas dominer comme ça. »

Publicité




Le meilleur scoreur de l’histoire n’aurait pas pu se montrer plus clair. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, les Daims semblent déjà trop faibles face au Slim Reaper seul. Imaginez ce que ça serait avec Irving et Harden sur le terrain… on aurait un résultat similaire aux deux premiers matchs, en fin de compte.

Le Game 6 doit donc absolument être géré défensivement par les hommes de Mike Budenholzer, afin de limiter Durant dans ses mouvements ou tout du moins le couper de son équipe. Avec presque 6 passes de moyenne, il est le n°1 de son équipe sur cette série, grâce aux nombreuses prises à deux qu’il subit. Si le reste des Nets n’arrive pas à suivre, alors Milwaukee aura sa chance.

Publicité

Pour Kareem Abdul-Jabbar, les Bucks peuvent déjà dire adieu au titre, et même aux finales de conférence. Giannis & co. ont énormément de pression sur leurs épaules, mais il va falloir la surmonter pour faire mentir la légende NBA.

Déclarations Kareem Adbul-Jabbar Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24