Publicité

NBA – Criblé de blessures, les Lakers font le ménage !

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Après une saison marquée par les (trop) nombreuses blessures de l’effectif, les Lakers en ont assez vu : un coup de balai se profile dans la cité des anges, et il a même déjà commencé.

Publicité

Ah, les blessures. Depuis la pandémie et la condensation du calendrier, elles ne cessent de s’accumuler et de poser des problèmes à toutes les franchises ou presque. Sur les seuls playoffs, c’est une véritable hécatombe à laquelle on a assisté – de quoi faire pousser un énorme coup de gueule à LeBron James sur les réseaux.

Il faut dire que le King fait partie des concernés, et plus largement, les Lakers dans leur intégralité. La pluie de blessures n’a pas été du goût du front office, qui a mis à la porte la chef du staff médical, Nina Hsieh.

Publicité

Nina Hsieh et Markieff Morris – Photo : Adam Pantozzi

Dave McMenamin d’ESPN a révélé la nouvelle dans un de ses derniers articles :



Les Lakers sont à la recherche d’un nouveau chef du staff médical après que les blessures aient ravagé leur saison 2020-2021. Nina Hsieh, promue à ce poste il y a deux ans, n’a pas été conservée, des sources informent ESPN.

Publicité




Une décision forte de la part de la franchise pourpre et or, qui a perdu plus de 163 matchs de saison régulière à cause des blessures cette saison (!), sans compter les pépins en playoffs, dont évidemment la blessure décisive d’Anthony Davis. McMenamin ajoute d’ailleurs que Hsieh ne devrait pas être la seule à faire les frais du grand ménage :

D’autres changements devraient intervenir, les Lakers ayant décidé de restructurer toute leur approche sur l’état de santé des joueurs.

Publicité

Dans une franchise qui n’accepte rien d’autre que l’excellence comme les Lakers, cette saison est restée en travers de la gorge de la direction. Décision immédiate, avec une refonte du staff médical – en espérant que ça porte ses fruits.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24