Publicité

NBA – « Ce trade pour Simmons fait beaucoup trop sens »

NBA la santé de Ben Simmons inquiète
DR

Malgré les réticences de son coach, Doc Rivers, Ben Simmons semble bel et bien toujours se trouver sur la liste des possibles départs aux Sixers. Un journaliste voit justement un échange comme parfait pour le meneur australien, et même pour toutes les parties impliquées.

Publicité

Les discours et témoignages se succèdent dans ce dossier, et ont parfois tendance à se contredire. Cependant, la tendance générale veut que Ben Simmons puisse bel et bien quitter son cocon de Philadelphie dans les semaines à venir. Auteur de playoffs catastrophiques, le meneur star reste malgré tout un nom de choix à surveiller sur le marché.

Il n’est donc pas étonnant de voir plusieurs franchises entamer des discussions avec les Sixers, et négocier avec eux de possibles blockbuster trades. Pour l’heure, aucune ne semble néanmoins tenir la corde. Mais pour Brad Botkin de CBS Sports, ce sont les Blazers qui ont tout intérêt à trouver un terrain d’entente avec Philly… autour de CJ McCollum.

Publicité

Pour être bien clair, aucune discussion impliquant un échange entre McCollum et Simmons n’a été rapportée, ou n’a fait l’objet d’une quelconque rumeur. Mais ce trade fait beaucoup trop sens pour les deux équipes pour qu’elles ne l’aient pas encore sérieusement considéré à l’heure où sont écrites ces lignes.



Lui aussi en demi-teinte sur la postseason, McCollum retrouve également son nom dans les rumeurs de transfert ces dernières semaines. Un phénomène qui ne le tracasse pas outre mesure, d’ailleurs. Et d’après le journaliste, le voir effectuer le chemin inverse de Simmons a tout du bon coup pour les deux équipes. Il résume en trois phrases :

Publicité




McCollum, créateur de tirs d’élite sur demi-terrain, remplit le manque exact qui existe entre les Sixers et de vraies chances de titre. Simmons, défenseur d’élite et playmaker idoine pour accompagner Lillard, représente tout ce dont les Blazers ont besoin. Les salaires sont presque similaires, et les deux équipes sont désespérées à l’idée de combler ces trous spécifiques dans leur roster.

Pour lui, un accord ne devrait donc pas être difficile à trouver. Il élimine même les potentielles réserves concernant la perte défensive côté 76ers, en ajoutant deux joueurs au deal.

Peut-être Portland pourrait-elle inclure Robert Covington et son contrat expirant, et récupérer en échange George Hill.

Publicité

Ben Simmons aux Blazers, CJ McCollum à Philadelphie : c’est le trade parfait imaginé et défendu par Brad Botkin. L’avenir dira si les front offices des deux franchises l’auront écouté et validé.

Feed NBA 24/24